Les Tigers peuvent-ils viser plus haut ?

// 17/02/2014 // Nationale 3

evretz

Les Tigers peuvent-ils viser plus haut ?

C’était un déplacement compliqué qui attendait les Tigers de Rochefort ce weekend à Esvres pour la dixième journée de championnat de France de Roller Hockey National 3. Une équipe d’Evretz qui truste le haut de classement depuis le début de saison et qui avait impressionné lors du match aller à la Vieille Forme en corrigeant les Maritimes 2-6 sur leurs terres. Un fait assez rare depuis la saison dernière pour le souligner. C’est donc sans pression et avec un effectif réduit que les Tigers allaient se présenter chez leur adversaire du soir.

Depuis plusieurs semaines Guillaume Tribes travail dur aux entraînements pour mettre en place une philosophie de jeu en adéquation avec les qualités présentes dans le groupe. Nous avions déjà pu constater lors du dernier match à domicile un changement de comportement radical chez les Tigers. Les maritimes engageront la rencontre de la meilleure des façons en inscrivant rapidement un but par Jérémy Gérard qui profitera d’une défense Esvrienne un peu laxiste pour récupérer un palet  inexplicablement seul et le glisser au fond des filets. Les Tigers ne s’enflamment pas et laissent passer l’orage quand les Tourangeaux mettent la pression sur un Valentin Maret solide dans sa cage. Cela va même faire le jeu des hommes de Guillaumes Tribes qui marqueront deux buts en contre par Romain Delsol et Vincent Khalfi pour mener 3-0. Evretz reviendra à 1-3 en supériorité numérique avec un tir malencontreusement détourné par la défense Rochefortaise et même 2-3 avant la mi-temps suite à un but un peu gag.

« La seule pression à prendre est celle que l’on boit après le match »

Au retour des vestiaires, les Rochefortais sont détendus malgré les deux buts encaissés avant la pause. Et c’est en maîtrisant un peu plus leur jeu que les Tigers inscriront trois buts supplémentaires, Jérémy Gérard pour le doublé et Grégory Paquereau par deux fois aussi, pour mener 6-2 à dix minutes de la fin. Les Esvriens reviendront à 6-3 dans les dernières minutes mais, malgré l’engouement d’un publique formidable venu en masse, le score est scellé et les Maritimes repartiront de leur voyage en Indre et Loire avec les trois points. Un point positif pour Guillaume Tribes qui ne peut que se satisfaire des déplacements Rochefortais cette saison qui n’ont connu qu’une défaite avant la limite à l’extérieur.

Les efforts concédés par l’ensemble du groupe à l’entrainement et le regain d’intensité dans le jeu des Tigers depuis le mois de décembre commencent donc à payer et laissent présager une belle fin de saison pour les « Marine et Or » qui se rapproche de plus en plus de l’objectif fixé par les dirigeants du club qui est la qualification en phase finale. Rochefort passe donc deuxième au classement provisoire à deux point derrière Rezé.