Des débuts convaincants

// 23/09/2013 // Nationale 3, Sénior

Rochefort-LaChapellePour cette première journée du championnat N3, les Tigers recevaient les mustangs de la Chapelle. Si les locaux abordaient prudemment la rencontre, ils ne tardaient pas à ouvrir le score dès la 4ème. Surpris par le rythme imposé par leurs adversaires, les banlieusards nantais répliquaient 2 minutes plus tard avant de prendre l’avantage (12ème) contre le cours du jeu. Les coéquipiers de Gregory Paquereau réagissaient quelques secondes plus tard pour égaliser et se détachaient ensuite nettement avec pas moins de 4 buts en 5 minutes.
6-2 à la mi-temps, un score logique au regard de la domination des hommes de Guillaume Tribes. La 2ème période, au cours de laquelle le jeu sera plus brouillon, viendra confirmer la supériorité des Tigers. Score final 12-3

La victoire ne souffre d’aucune contestation. Les Rochefortais ont imprimé un rythme trop soutenu pour des mustangs venus seulement avec 8 joueurs. Ce résultat conforte l’option choisie d’aligner 3 lignes en attaque avec Ludovic Veron repositionné à l’avant pour l’occasion. L’efficacité a été au rendez-vous avec une paire Delsol-Paquereau en réussite (7 buts à eux 2). A noter la bonne prestation des nouvelles recrues et en particulier de Jeremy Gérard auteur de 3 buts.

Prochain Rendez-vous dimanche prochain face aux redoutables Nantais qui se sont imposés ce weekend 6-2 à Angers.

Fiche technique

Salle de la vieille forme dimanche 22 septembre
Spectateurs : 50
Arbitres : Alexandre Legarçon et Nicolas Boyer
Rochefort :
Buts : Paquereau (4), Delsol (3) , Gérard (3), Aiguillon (1), Khalfi (1)
Pénalités : 14′
La Chapelle :
Buts : Hauraix (2), Leray (1)
Pénalités : 6′