Une victoire qui fait du bien

// 04/02/2014 // Nationale 3

Une victoire au forceps pour les Tigers ce dimanche à la Vieille Forme.Rochefort-Nantes

Ce weekend se déroulait la neuvième journée du championnat de France de Roller Hockey Nationale 3 à Rochefort. Les Tigers recevaient les Remparts de Nantes, équipe bien connue des maritimes qui la croisent régulièrement depuis plusieurs saisons que ce soit en Nationale 2 par le passé ou en Nationale 3 à présent. Une rencontre à enjeu au vu du classement, en effet les deux équipes étaient à égalité de points avant l’affrontement du weekend. Le vainqueur prendrait donc seul la troisième place du classement et mettrait son adversaire direct à trois points. Avantage psychologique pour les Remparts qui s’étaient imposés 7-3 au match aller.

Le public venu en masse pour supporter son équipe ne pouvait que se réjouir de l’enjeu de la rencontre. Devant cette foule, les Tigers voulaient se prouver que les points pris à la Vieille Forme par leurs adversaires depuis le début de saison n’étaient qu’une erreur de parcours. La rencontre démarre donc sur les chapeaux de roues, intensité, combat, agressivité, tout y est pour rendre le match haletant. Les Nantais imposent vite leur maîtrise collective et il faudra des Rochefortais bien courageux en défense pour surmonter les assauts de leur hôte. Malgré des pénalités et des infériorités numériques de part et d’autre, le score restera vierge de longues minutes et c’est Jérémy Gérard qui débloquera la marque en inscrivant le premier but. Les Tigers se feront par la suite rattraper pour reprendre l’avantage avant la mi-temps une nouvelle fois par Jérémy Gérard. 2-1 à la mi-temps.

Quel public !

Au retour des vestiaires les locaux, en infériorité numérique, se feront vite rattraper au score. Nous assisterons à une deuxième mi-temps virile mais correct et largement dominée par les Nantais. Seulement voila, Valentin Maret était dans un grand jour et avait décidé de fermer les portes. La défense maritime, à l’image de son portier, repoussera tous les assauts nantais. Poussés par une foule en folie, qui aura largement contribué au dénouement de la rencontre, les Tigers, emmenés par un Jérémy Gérard de gala, marqueront un dernier but et s’attribueront le résultat de la rencontre.

En conclusion les Tigers, pourtant dominés, ont su faire preuve d’efficacité défensive et savent maintenant qu’ils ont un public digne de ce nom pour les soutenir sur ce genre de rencontre malgré un match haché par les arrêts de jeu de corps arbitrale.

Fiche technique :
Gymnase de la Vieille Forme
Dimanche 2 Février 2014
Spectateurs : 100