Un gros morceau se présentait à la Vieille Forme Arena avec la venue des Lions de Bordeaux.

Les Tigers n’ont pas raté leur entrée dans la compétition en s’imposant 6/2 dans un match maîtrisé de bout en bout.

Guillaume Tribes avait prévenu ses protégés : ce match contre Bordeaux s’annonçait compliqué face à un club possédant un réservoir important de joueurs capables d’évoluer en championnat national. Ces craintes étaient justifiées à la lecture de la composition de l’équipe alignée par Benoît Chalopin : 5 joueurs N2 (2017-2018) et 2 joueurs N1 dont un des gardiens. Non ,les Girondins n’étaient pas venus pour faire de la figuration sur les bords de Charente.

Du côté des locaux, avec un effectif au grand complet (Mathieu Lafaurie faisant son retour en provenance de Bruxelles au sein de l’équipe) les consignes étaient claires. Imposer un rythme soutenu avec un gros pressing pour étouffer les velléités de leurs adversaires. Les joueurs maritimes appliquaient les consignes de leur coach à la lettre en sautant littéralement à la gorge de leurs adversaires peu habitués à ce genre de jeu.

Les Tigers prenaient rapidement le score et la conduite du match. 1/0 puis 2/0 au bout de quelques minutes. C’est alors que Benoît Chalopin sortait son premier gardien (blessé) pour faire rentrer son «  joker », gardien international espoir (2012) ex Maisons-Lafitte N1. Une rentrée payante pour les Bordelais puisqu’il tiendra à bout de bras une équipe archi-dominée et retardera l’échéance très longtemps.

6/2 score final. Rochefort s’impose nettement dans un match à sens unique. Guillaume Tribes peut se montrer satisfait de ses troupes sans tomber dans l’euphorie. Les attaquants Rochefortais ont été trop peu efficaces face à un excellent portier pour se satisfaire de leur prestation et se doivent de chercher des solutions collectives au lieu de buter sur un mur comme ce fût le cas samedi.

Le public venu en nombre (138 spectateurs) a pu le constater, il y a aura du spectacle cette saison à la vieille Forme Arena pour une saison très prometteuse.

Prochain rendez-vous samedi 27 octobre 19h30 en coupe de France face à une très grosse équipe : les Maohis de Pessac (N2).

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com