David rencontre Goliath ce weekend à la Vieille Forme

// 13/11/2013 // Nationale 3

aloses_bordeauxUn adversaire de prestige pour les Tigers de Rochefort en coupe de France.

Après leur victoire il y a deux semaines face au Maohis de Pessac les Rochefortais ce sont qualifiés pour les 32ème de finale de coupe de France de Roller Hockey. C’est donc dans ces mêmes 32ème de finale que les clubs de Natioanle 1, division donnant l’accès à l’élite de notre sport, font leur entrée. Le tirage au sort a donné aux Maritimes la chance d’accueillir l’un de ces clubs entrant, les Aloses de Bordeaux. Un adversaire des plus sérieux mais qui permettra aux hommes de Guillaume Tribes de se mesurer à une équipe bien plus grosse que ce qu’ils ont connu jusque-là.

Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées par le passé en 16ème de finale de coupe de France. Ce match avait abouti sur une large victoire des Aloses 11-1 et une grave blessure côté Rochefortais de l’entraîneur-joueur Jérome Lafaurie qui avait passé quelques semaines à l’hôpital pour s’en remettre. Les Tigers savent donc à quoi s’en tenir. L’équipe qui se présente dimanche à la Vieille Forme n’est pas là pour faire de la figuration, cette équipe est solide et a même joué les phases finales d’accession en élite l’année dernière.

Même si une victoire n’est pas envisageable pour les Maritimes, les Tigers auront à cœur de faire une belle prestation devant leur publique avec toute l’envie et la combativité nécessaire pour rendre la tâche plus difficile aux Girondins. Cela leur permettra de côtoyer le haut niveau et pouvoir se servir de ça pour la suite du championnat.  Les supporters sont attendus en masse pour ce match de gala et on annonce une Vieille Forme pleine à craquer.

Début du match dimanche 17 novembre à 15h00.