Les Tigers décrochent leur ticket pour les 32ème de finale de coupe de France

// 28/10/2013 // Nationale 3

Rochefort-Pessac

Coupe de France de Roller Hockey, ça passe pour les Tigers.

Ce dimanche 27 octobre les Tigers de Rochefort recevaient les Maohis de Pessac en 64ème de finale de coupe de France. Si les Girondins, qui évoluent en nationale 2 en championnat, étaient favoris, c’est avec une équipe quelque peu remaniée qu’ils se présentaient dans l’antre des Tigers pour cette confrontation au parfum de nostalgie. En effet les deux équipes se sont, par le passé, rencontré à de nombreuses reprises lors du passage Rochefortais dans la division supérieure.

Guillaume Tribes, absent du banc ce weekend, avait laissé ses consignes et les mots du coach Rochefortais étaient clairs. Le travail effectué à l’entrainement depuis de nombreuses semaines devait payer. De la rigueur et de la discipline étaient attendues et les Tigers devaient produire du jeu en concrétisant leurs occasions de but. Malgré les nombreuses absences, les marine et or se devaient d’imposer leur jeu et mettre l’intensité qui leur a manqué la semaine dernière en championnat.

C’est donc avec prudence que les Maritimes engagent cette rencontre riche en intensité.

Une première mi-temps idéale.

Beaucoup d’énergie sera déployée en début de rencontre et la pression imposée par les Rochefortais, sous l’impulsion de leur capitaine Grégory Paquereau, sera récompensée à 3’57 par un but de celui-ci assisté de Benjamin Beaufreton. Les Maohis répondent deux minutes plus tard par un but de Joris Riffaud en supériorité numérique. Un partout, le match est serré, il faudra attendre 10’29 pour voir les Tigers prendre l’avantage sur un but de Romain Delsol assisté de Grégory Paquereau. Les Maritimes prennent enfin le jeu à leur compte en fin de première période et marqueront par deux fois avant la mi-temps. Benjamin Beaufreton en supériorité assisté de Grégory Paquereau à 21’19 et Grégory Paquereau assisté de Damien Coueignas à 23’34.

4-1 à la pause.

Les Tigers gèrent.

A la reprise les Pessacais accélèrent le jeu mais Valentin Maret veille au grain et le gardien Rochefortais repousse tous les assauts Girondins. C’est à 27’16 que Romain Delsol, qui trompe le portier Maohi assisté de Marvin Bois, enfoncera un peu plus le clou. Une supériorité numérique permettra au Tigers de creuser l’écart avec un but de Damien Coueignas assisté de son capitaine à 31’10. Puis c’est  Romain Delsol qui portera le coup de grâce à 39’40 assisté de Ludovic Veron. Les Maohis reviendront pourtant à 7-3 à cinq minutes de la fin du match en marquant deux buts en quatre minutes. Un dernier but Rochefortais de Grégory Paquereau assisté de Jérémy Gérard  viendra remplir la feuille de match à 46’18 ainsi qu’un but de Joris Riffaud en toute fin de rencontre pour Pessac. Les Tigers auront su gérer ce match de bout en bout et c’est sur le score de 8-4 que les deux équipes se séparent. L’aventure continue donc pour Rochefort en coupe de France.

Nous auront assisté à une très belle partie de Roller Hockey ce dimanche à la Vieille Forme avec deux belles équipes qui ont pratiqué du beau jeu dans une belle ambiance.

Fiche technique :
Salle de la Vieille Forme, dimanche 27 octobre 2013
Spectateurs : 80

Rochefort :
But : Grégory Paquereau (3’57 assist Benjamin Beaufreton, 23’34 assist Damien Coueignas, 46’18 assist Jérémy Gérard), Romain Delsol (10’29 assist Grégory Paquereau, 27’16 Marvin Bois, 39’40 assist Ludovic Veron), Damien Coueignas (31’10 assist Grégory Paquereau), Benjamin Beaufreton (21’19 assist Grégory Paquereau).
Pénalités : 8’

Pessac :
But : Joris Riffaud (5’47 assist Yoann Le Chapelain, 49’33), Doryan Riffaud  (40’22 assist Joris Riffaud), Marian Rauscher(44’35).
Pénalités : 10’