Roller hockey N3 : journée 9 – La Roche sur Yon / Rochefort

// 30/01/2013 // Le club, Nationale 3, Sénior

« Pris de vitesse »Tigers rochefort Roller Hockey
Les Rochefortais bien décidés à aller chercher un résultat positif sur les terres Yonnaises reviennent avec le sentiment d’avoir été pris à la gorge par les joueurs de l’Impérial.
3-0 au bout de 10 minutes, les locaux imposent un rythme rapide à ce match. Les Tigers reviennent 1-3 à la 13ème. Ce sera le seul moment du match oû ils pourront encore y croire avant que les joueurs Yonnais plient le match dans les 7 dernières minutes de la première mi-temps avec pas moins de 5 buts inscrits.
8-1 au repos pour la Roche, il n’y aura plus de suspense. Les Tigers relèveront toutefois la tête dans le second acte en inscrivant 2 buts contre un à leurs adversaires. 3-9 score final.

Un championnat à 2 vitesses.
Malgré cette défaite, les Rochefortais remontent au classement à la 5ème place et dépassent La Rochelle grâce à un meilleur goal average . Les positions sont maintenant clairement établies avec écart qui se creuse entre les 4 équipes des pays de Loire en tête à la lutte pour les play-offs et les 4 équipes du Poitou-Charentes et de l’Aquitaine à la lutte pour éviter la relégation et qui se tiennent en 2 points.
Le maintien est encore loin d’être assuré, il s’agit de préparer au mieux maintenant le derby maritime face à La Rochelle dans 15 jours à la vieille Forme. Malheur au vaincu !