Rezé au dessus

// 20/03/2014 // Nationale 3, Sénior

Rochefort-Rezé-17Les Squales de Rezé étaient au dessus des Rochefortais samedi soir.

C’était le dernier déplacement de la saison pour les Tigers de Rochefort qui allaient se frotter samedi soir au leader de la poule E de Nationale 3, Rezé. Un match toujours agréable à jouer pour les Maritimes qui connaissent bien leur adversaire. Ces deux équipes se rencontrent maintenant depuis prés de six ans en championnat Nationale 2 et dans la division inférieure à présent. Avec deux équipes qui s’entendent bien, tout était réuni pour faire un bon match de Roller Hockey. Même si les Rochefortais ne se faisaient pas trop d’illusion quant au dénouement de la rencontre, ils avaient à cœur de rendre une belle copie après la déconvenue du dernier match à domicile.

C’est sur un faux rythme que la partie commence, Rezé ayant du mal à poser son jeu et Rochefort en grande difficulté sur cette grande piste, les deux équipes se neutralisent avant qu’une énorme erreur de changement de ligne coute le premier but au Tigers. En effet les Rezéens profiteront de cette erreur pour ouvrir le score sur un contre éclair. Les Maritimes reviendront dans la partie quelques minutes plus tard sur une belle action de Gregory Paquereau qui décale Laurent Carrez pour un tir puissant qui trompe le portier adverse. Le score restera de parité à la pause.

En deuxième période le doute s’installe dans les têtes Rochefortaises et les tensions alimentées par le corps arbitrale feront sortir les Tigers de leur match. Plutôt assidu jusqu’à présent, les Maritimes ne jouent plus vraiment au hockey. Cela suffira à Rezé pour inscrire trois buts en seconde période. Malgré un sursaut d’orgueil en fin de match où les Tigers vont pratiquer le hockey demandé par Guillaume Tribes, les néo blanc et bleu butteront systématiquement sur un gardien de Rezé en grande forme comme à son habitude.

Dans l’ensemble les Tigers ne peuvent pas se blâmer d’avoir été battus chez le leader de la poule et même se dire qu’avec un peu plus de sérieux ils peuvent faire de belles performances. Seul bémol à ce match, un corps arbitrale brouillon dans sa connaissance du règlement et un peu trop avide d’autorité quand le jeu se suffit à lui même. Chacun est maitre d’analyser une rencontre comme il le souhaite, mais quelque soit le résultat final, victoire ou défaite, il y a de bons et de mauvais matchs. Samedi soir, malgré deux équipes qui s’entendent très bien, un contexte et un accueil idéal des Rezéens, nous avons la sensation que le match aurait pu être beaucoup plus agréable pour tous le monde.

Un remerciement tout particulier au club de Rezé qui nous accueil de la meilleur des manières depuis tant d’années maintenant et toujours avec la même énergie, certainement le meilleur déplacement d’une saison.