Le derby de tous les dangers

// 07/02/2013 // Le club, Nationale 3, Sénior

Les deux équipes maritimes respectivement 5ème au classement pour les Rochefortais et 6ème pour les Rochelais se retrouvent dimanche. Un match capital pour les deux formations à égalité de points qui sont à la lutte pour le maintien. Deux points seulement séparent Rochefort 5ème avec 9 points de Bordeaux Chartrons 8ème, relégable avec 7 points.

Les Pélicans du Rhc17 s’étaient imposés 7/4 chez eux du match aller lors d’une rencontre qu’ils avaient maîtrisé collectivement et au cours de laquelle les Tigers étaient venus buter un nombre incalculable de fois sur Steve Chaignon en grande forme.

Capables dans leur petite salle de la vieille forme de battre avec la manière des équipes mieux classées (La Roche, Rezé) en les faisant complètement déjouer, les Rochefortais auront à cœur de s’imposer devant un public qu’on attend nombreux et bouillant. Pour les Pélicans défaits lors des 2 dernières journées et notamment à la surprise générale à Bordeaux Chartrons, une réaction est attendue afin d’éviter de glisser dangereusement vers la fin du classement.

A 5 journées de la fin du championnat, rien n’est joué dans cette poule très serrée mais nul doute qu’une victoire permettrait à Rochefort d’envisager la fin de saison avec une plus grande sérénité.