Finale de zone (1/4 de finale chamlpionnat de France) poussins

// 07/04/2014 // Jeunesse, Poussins

Rochefort Poussins Roller HockeyFinale de zone poussins.

Ce week-end, l’équipe poussin du club de Roller Hockey des Tigers de Rochefort se déplaçait à Châteauroux afin de disputer les quarts de finale du championnat de France. Le week-end s’annonçait chargé avec 5 rencontres de 2×15 minutes à disputer sur 2 jours. Une promesse de beau jeu et de confrontations acharnées puisque les Tigers ont croisé la route des équipes d’Angers, Tours, Châteauroux, Pornichet et La Rochelle.

Le premier match se déroulait contre Angers, une équipe qui a l’habitude de jouer le haut de tableau dans cette catégorie. Mais c’est avec une rigueur collective dans le placement et une combativité que les Tigers sont rentrés dans le match mettant en difficulté les joueurs d’Angers, se procurant quelques belles occasions devant le but adverse, arrachant un score de 3/2 à la fin de la première mi-temps et obligeant le coach Angevin à changer ses plans de match pour la seconde période. L’expérience d’Angers finira par payer, associée à une baisse de morale des Tigers et le match finira sur le score de 8/3.

Le deuxième match était une confrontation contre La Rochelle, avec deux équipes qui se connaissent bien puisqu’elles s’affrontent régulièrement en championnat.
Les tigers se font alors piéger dans un match pris trop à la légère, les Rochelais déroulent leur jeu et mettent en difficulté les Rochefortais. Après un recadrage à la mi-temps de la part de l’équipe technique, les Rochefortais jouent enfin leur hockey et finissent le match en remportant la victoire sur le score de 6/2.

Le samedi se termine sur une bonne note, il faut maintenant faire place au dimanche en démarrant la journée par un match aux aurores contre l’équipe de Pornichet. Les Rochefortais se mettent rapidement dans le match et creuse l’écart contre une équipe de Pornichet venue avec un effectif minimum mais qui va opposer toute sa combativité. Le match se termine sur le score de 15/1 en faveur de Rochefort.

La suite de la journée annonce deux gros morceaux à avaler pour nos Tigers. Le premier morceau sera l’équipe de Tours renforcé par des joueurs de hockey sur glace. Les Tigers vont montrer leurs griffes et faire douter les Apaches de Tours puisque le score à la mi-temps est de 4/2 en faveur de Tours. Une fois de plus, comme contre Angers, les Tigres offrent une belle résistance et vont même inquiéter les Tourangeaux, puisque ceux-ci changent les plans de match et laissent leurs meilleurs éléments en permanence sur le terrain. Le score final est un peu lourd, Rochefort s’incline sur le score de 9/2.
La fatigue commence à se faire sentir pour les joueurs mais il reste encore l’équipe des piranhas de Châteauroux à affronter. Au vu des résultats, l’équipe de Rochefort est déjà qualifiée pour les demi-finales, puisque 4 équipes sur 6 vont aller jouer le tour suivant. Mais les coachs de l’équipe ne veulent pas se contenter du minimum et veulent aller chercher la troisième place et l’obtention de celle-ci passe par une victoire contre Châteauroux.

Tous les joueurs saisissent l’enjeu et vont se mettre au service de l’équipe. Ils vont jeter toutes leurs forces dans la bataille, être opportuniste et respecter les plans de jeu mis en place pour neutraliser Châteauroux. Poussé par leurs supporters qui donnent de la voix, chaque joueur donne le meilleur de lui-même, et c’est au bout du match, après avoir recollé au score après la pause que les Rochefortais vont aller signer une victoire dans un match au suspense insoutenable en finissant sur le score de 7/6 dans les dernières secondes et ravissant leurs supporters qui ont encouragé leur équipe avec une énergie folle.

Bien appuyé par Théo dans les buts, Charly, Thimothé, Marc, Lucien, Evan, Clément, Elio et Baptiste se qualifient pour les demi-finales poussin en finissant 3eme du plateau, après un superbe week-end de roller hockey.