1/2 finales championnat de France minimes

// 27/05/2015 // Jeunesse, Minimes

Phtos minimes Reims 2015

La dure loi du haut niveau !

Ce week-end , l’équipe minime de roller hockey des Tigers de Rochefort se déplaçait à Reims pour disputer les ½ finales du championnat de France. Trois tournois de 6 équipes se disputaient dans tout l’hexagone avec deux places qualificatives pour la finale à 6.

Direction la capitale du champagne pour les tigrous afin de rencontrer le gratin du roller hockey français avec des équipes toutes issues de clubs évoluant en ligue Elite (Paris XIII et Rethel) ou en nationale 1 (Toulouse,Reims et Montchavin). Dans un tournoi ou Montchavin et Reims faisaient figure de super favoris les Rochefortais se déplaçaient avec l’objectif de remporter un match.

Rochefort vs Montchavin : réveil brutal face aux Eagles, un des grands favoris pour le titre national. 3 buts encaissés en 3′, la suite du match s’annonçait comme un long chemin de croix. Il n’en fût rien. Pas impressionnés par l’intensité physique et la qualité technique de leurs adversaires ils faisaient face pour atteindre la pause sur le score de 0/7. Le début de 2è période allait sonner le réveil maritime qui inscrivaient 2 buts. 2/7 à 5′ de la fin avant que Montchavin appuie sur l’accélérateur. Score final 2/11.

Rochefort vs diables de Rethel: 17  » c’est le temps qu’il aura fallu aux joueurs des Ardennes pour ouvrir le score.Un début de match défavorable qui obligera les Tigers à courir après le score tout le la rencontre. 1/5 à la mi-temps et finalement 2/6 au final après un second acte plus équilibré. L’équipe la plus efficace l’a emporté en toute logique.

Rochefort vs Toulouse : dans cette véritable  »finale » du bas de classement entre 2 équipes très proches ce sont les Hocklines qui se montreront les plus droits devant le but. Encore une foi, malgré un nombre important d’occasions franches les Tigers ne tromperont que par 2 fois la vigilance du portier Toulousain .Score final:5/2 . Une énorme déception se lisait sur tous les visages dans le vestiaire maritime.

La journée du dimanche s’annonçait délicate avec 2 matchs face à Reims et Paris 13, 2 équipes à la lutte pour la 2è place qualificative. Et elle le fût avec 2 matchs perdus 1/13 face aux Rapaces reimois et 1/12 face aux Corsaires parisiens.Une maigre consolation Rochefort mènera 1/0 à la 9è minute dans ce dernier match avant que leurs adversaires ne déroulent leur jeu. 5 matchs, 0 victoires. Si un exploit était possible en particulier face à Toulouse le constat est sans appel à ce niveau de la compétition dans un tournoi très relevé avec 3 équipes parmi le top 5 et de nombreux joueurs qui rejoindront sans nul doute les groupes France espoirs et juniors dans les années à venir. Les Rochefortais avec une équipe très jeune (5 joueurs benjamins 1) n’ont quant à eux jamais renoncé devant l’adversité.