Les Tigers tombent dans le piège

// 30/09/2013 // Nationale 3

nantesRochefortL’histoire se répète et ce depuis plusieurs années. Les Rochefortais se sont de nouveau inclinés sur les bords de la Loire pour le compte de la 2ème journée du championnat N3. Une défaite avec les honneurs, 3-7, si l’on se réfère à la déroute subie l’an passé 0-18.
Mais une défaite au goût amer pour les joueurs de Guillaume Tribes qui avaient les moyens de remporter ce match en faisant preuve de plus de maîtrise face aux provocations habituelles des joueurs des remparts. Slashing, simulations de fautes, insultes, crachats : ces joueurs nantais possèdent toute la panoplie de ce qui n’a rien à faire dans une salle de hockey et qui fait honte au sport tout court. Face à cela, les Tigers n’ont pas sû répondre par le jeu.

Après une 1ère mi-temps catastrophique (0-4) oû les errements défensifs furent nombreux et aussitôt exploités par leurs adversaires, les Maritimes sont pourtant parvenus à recoller au score en 2è période 3-5, installant le doute dans la tête des joueurs locaux. Mais la fin de match particulièrement tendue, les fera de nouveau sortir du match sans pouvoir profiter des nombreuses supériorités numériques jouées.

Et pour finir sur une mauvaise note, ils repartent avec un blessé, Pierre Aiguillon, qui s’est fait posé 3 points de suture à la lèvre.
Les Rochefortais se retrouvent 4è au classement derrière Nantes et Rezé, invaincus et Evretz qui compte 1 victoire et une défaite mais un meilleur goal average.

Prochain match de championnat dans 3 semaines à domicile face à Evretz qui a écrasé Angers 10-1.Avant cela,2 tours de coupe de France sont au programme avec dès dimanche le 1er tour Rochefort/Bordeaux Chartrons à 15h30 à la vieille forme.