Un gros test face aux Bugs de St Médard

// 08/10/2015 // Nationale 3, Sénior

Photo Jérémy GérardLes Rochefortais tout auréolés de leur exploit à Brodeaux dimanche passé face à une redoutable équipe accueilleront le grandissime favori du championnat, St Médard, plus gros club de roller en France avec ses 500 licenciés (dont 170 joueurs de roller hockey) qui alignera cette année 3 équipes en championnat national.

C’est une équipe surnommée « les rookies » par son entraîneur emblématique et charismatique Yannick Goïcoëcha (3 championnats du monde de glace à son actif au début des années 90) qui se présentera sur les bords de Charente samedi soir. Une formation jeune en plein devenir composée d’au-moins 4 joueurs du groupe N2 qui viendront chercher du temps de jeu. Et avec en plus leur entraîneur-joueur dans son rôle de «meneur de jeu» toujours aussi brillant pour orienter le jeu comme en témoigne ses statistiques du match de la semaine passée face à Pessac remporté 11/1 : 6 assists et 1 but. Il sera bien le maître à jouer qu’il faudra tenter de neutraliser pour éviter de subir les assauts répétés d’une attaque Saint-Médardaise de haute volée.

Qu’on ne s’y trompe pas  : ce n’est pas une équipe ordinaire que le bouillant public Rochefortais aura l’occasion de voir à la vieille forme mais bien un prétendant au titre de N3 parfaitement préparé et sûr de son jeu. Le match de préparation disputé il à 10 jours face à cette même équipe l’a confirmé. Face à cela, Guillaume Tribes l’entraîneur des maritimes, tentera de tirer le meilleur de son groupe toujours en rodage. Avec 5 nouveaux joueurs qui viennent s’ajouter à un effectif entièrement conservé après une belle 2è place lors des ¼ de finales l’an passé les solutions pour constituer 3 blocs performants seront plus nombreuses cette année et devraient permettre d’éviter quelques «trous d’air » comme le furent les 2 confrontations face aux bugs la saison dernière avec 2 cinglantes défaites.

Une équipe ambitieuse !
Pour Rochefort plus question de se cacher. Le président Godin l’a annoncé : la montée en N2 est un objectif sur les 2 ans à venir. Le club s’est structuré pour cela et la salle de la vieille forme avec les très gros travaux entrepris par la ville (revêtemen, rambardes neuves et éclairage ultra performant) est devenue une formidable piste pour pratiquer du beau hockey. Toutes les conditions sont donc réunies que cette saison 2015-2016 soit une réussite.
Coup d’envoi samedi 10 octobre 18h30. Salle de la vieille forme. Entrée gratuite