Tournoi benjamins à St Médard

// 26/10/2015 // Benjamins, Jeunesse

20151025_151525Les benjamins se rendaient hier à l’invitation des Bugs et d’Adrien Roul leur entraîneur à un tournoi benjamin à l’espace roller de St Médard. Trois adversaires redoutables attendaient nos tigrous : des clubs habitués des phases finales des championnats de France et issus des championnats Aquitaine et Midi-Pyrénées au niveau de jeu beaucoup plus élevé qu’en Poitou-Charentes.

Rochefort/St Médard : 0/6
Rochefort/Anglet : 3/8
Rochefort/St Orens : 2/12

3 défaites (dont une très lourde), 5 buts marqués pour 26 encaissés. Le constat est sévère mais juste.Si pendant une mi-temps nos tigrous ont cru à l’exploit en menant 2/1 face à Anglet force est de constater l’écart de niveau de jeu avec nos adversaires du jour est important.On ne peut pas simplement opposer de l’enthousiasme et de l’engagement physique avec quelques phases de jeu construites de manière sporadique pour contenir des joueurs en place collectivement avec une bonne technique individuelle.

Il n’y a pas eu que du négatif dans ce tournoi. Les tigers remportent le tournoi en terme d’effectif. Avec 2 gardiens et 12 joueurs Rochefort était le seul club à présenter une équipe au complet (c’est une première dans l’histoire du club) tout en ayant laissé 3 joueurs à la maison. C’est une toute petite victoire mais qui en dit long sur la dynamique du club chez les jeunes depuis plusieurs années.
L’objectif de ce tournoi était d’emmagasiner de l’expérience et non d’aller chercher un résultat à tout prix.Il est atteint avec un temps de jeu équivalent pour tous les joueurs et le 2 goalies impliqués.

Il reste maintenant 6 mois pour préparer cette équipe en vue des objectifs annoncés, à savoir une participation aux 1/2 finales du championnat de France comme ce fût le cas en poussin il y a 2 ans avec la moitié de l’effectif présent hier. Ce ne sera pas chose aisée mais loin d’être impossible avec plus de travail et de sérieux à l’entraînement.