Une saison déjà réussie

// 14/04/2016 // Nationale 3, Sénior

78La saison régulière s’est achevée il y a 10 jours pour les Tigers avec un déplacement à Pessac .Les Maritimes qui se rendaient en Gironde avec l’intention de conserver leur 2è place se devaient au-delà de la victoire d’assurer le meilleur goal average possible pour résisiter aux Bugs de St Médard aux aussi motivés par cette place de dauphin et qui recevaient dans leur antre Bordeaux Chartrons.

Le verdict sur les coups de 16h30. Les Bugs à la faveur d’une large victoire 13/1 reprenait la 2è place à des Rochefortais pourtant vainqueurs de belle manière des Maohis 8/2. Mais coup de théâtre dans la soirée, St Médard déclarait forfait pour les play-offs. Rochefort repassait donc à la seconde place derrière Nantes. Clap de fin pour une saison régulière rondement menée. 11 victoires,1 nul,2 défaites. Meilleure attaque, 3è défense. Les chiffres sont là pour le prouver : les Tigers sont montés en puissance cette saison dans une poule très homogène au sein d’une nationale 3 dont le niveau augmente d’année en année.Un effectif plus étoffé grâce à l’apport de nouveaux joueurs aura permis à Guillaume Tribes de procéder à des rotations plus nombreuses sans diminuer le rendement de l’équipe et d’aller chercher des victoires significatives à St Médard ou Rezé dans des salles jusque là synonymes de défaites.

Quand progression rime avec ambition.
Place maintenant aux play-offs avec les 1/4 de finales du championnat N3 qui auront lieu les 23/24 avril à Cergy-Pontoise.Direction l’Ile de France pour affronter Tours, Rennes et Cergy Pontoise l’hôte de ce tournoi qui fera figure de grand favori . Pour les Tigers il s’agira d’appréhender au mieux ces play-offs qui représentent une compétition à part avec l’enchaînement de 3 matchs en moins de 24 heures.La solidité dont le groupe a fait preuve tout au long de la saison régulière doit permettre aux Rochefortais d’aborder ces 1/4 de finales sans pression particulière mais avec l’envie de réussir un gros coup et pourquoi pas de décrocher la 1ère place synonyme de qualification pour les 1/2 finales.