Roller Hockey N3 : Journée 8 (Rochefort / Rezé)

// 16/01/2013 // Le club, Nationale 3, Sénior

Pour ce premier match retour, Rochefort, 7ème, recevait Rezé, 4ème, qui venait sur les terres maritimes avec l’intention de s’imposer.Tigers rochefort Roller Hockey Les Rochefortais bien décidés à effacer la lourde défaite concédée à Cholet en fin d’année se créaient la première occasion au bout de seulement quelques secondes. Mais ce sont les squales, fidèles à leurs habitudes qui contrôlaient dans les premières minutes le palet et le jeu sans pour autant trouver l’ouverture face à des Tigers vigilants et entreprenants.
Le jeu s’équilibrait avant que Rezé ne prenne par deux fois l’avantage au score (9ème et 13ème). Les locaux ne tardaient pas à réagir par Carrez (15ème) qui d’un tir puissant trompait Contamine, le gardien adverse. 1-2 score à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Tigers prenaient un peu plus le jeu à leur compte tout en gênant leurs adversaires avec un pressing plus agressif. Hainselin (30ème) à l’affût devant le but signait le retour au score 2-2. Rezé répliquait (32ème) en inscrivant un but en supériorité numérique. Cela n’entamait pas la détermination rochefortaise et la paire Paquereau-Delsol se déchaînait devant le but des squales trompant Contamine par trois fois (34ème, 35ème et 39ème). 5-3 à dix minutes de la fin, le match devenait de plus en plus rugueux. A ce petit jeu, les Rochefortais se faisaient pénaliser par le duo arbitral. Rezé à l’aise dans l’exercice de la supériorité numérique en profitait pour recoller au score (47ème). Le jeu allait encore se durcir en cette fin de partie avec une nouvelle pénalité appelée contre les Tigers à un peu plus de deux minutes du coup de sifflet final.

Le public poussait son équipe pour résister aux tirs adverses. Rezé sortait son gardien pour évoluer à 5 contre 3. Rien n’y faisait , Maret impérial tout au long du match préservait la cage des locaux et ce sont les joueurs de Rezé qui allaient craquer en écopant de deux pénalités en quelques secondes.

A quelques secondes de la fin, grâce à un bon pressing collectif, Lafaurie récupérait le palet au milieu de la piste pour aller inscrire le 6ème but. Score final 6-4.

Une victoire importante en vue du maintien. Rochefort profite de cette journée pour repasser à la 6è place (à égalité de points avec La Rochelle) 1 point devant St Médard et 2 points devant Bordeaux Chartons.
Prochain match dans 15 jours à La Roche pour un déplacement périlleux face au 3è.La 2è partie de championnat s’annonce particulièrement serrée dans cette poule G oû à l’exception de Cholet qui avec 11 points d’avance semble assuré de terminer 1er aucune équipe n’est assurée du maintien ni écartée de la course aux play-offs.