Petit retour sur la remise des trophées sportifs de la ville de Rochefort en présence notamment d’Hervé Blanché maire de Rochefort et de Bernard Dubourg adjoint aux sports qui s’est déroulée mardi 18 septembre et qui a vu Loane Verdon , joueuse du club , être récompensée pour sa participation au stage du groupe France junior féminin en novembre 2017.

Une juste récompense pour notre petite tigresse , pur produit de la formation Tigers (avec un petit passage quand même au sein de l’équipe féminine des Bugs de St Médard il y a  deux ans). Pilier des équipes jeunesse rochefortaises depuis ses débuts en 2009 elle a gravi les échelons jusqu’à intégrer le groupe N3 l’an passé avec un très beau début de saison au milieu des « grands tigres » qui lui a valu d’être convoquée par Carlos Perez entraîneur des équipes de France féminines pour intégrer les groupe France junior.

L’occasion pour Loane de participer à un stage du côté de Voiron et de toucher du doigt la réalité du sport de haut niveau.

Cette récompense si elle est individuelle et vient souligner  d’indéniables qualités (engagement physique sans faille ,vision du jeu , qualité d’écoute et talent bien évidemment !) ne fait  que renforcer les choix opérés depuis la création du club  par les présidents successifs. Le salut des Tigers  ne peut passer que par la formation et les moyens mis en œuvre avec un encadrement encore plus étoffé auprès des jeunes  cette année en est l’illustration.

Après Samuel Contamine (actuel gardien N3) en 2005 c’est la deuxième fois qu’un joueur Rochefortais est  remarqué par la direction technique nationale et on l’espère pas la dernière.

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com