N3 : arrivées 2015-2016 – Samuel CONTAMINE

// 26/08/2015 // Le club, Nationale 3, Sénior

Photo Sam ContaminePremière recrue de l’été 2015, Samuel est tout sauf un inconnu. Fils de Claude Contamine actuel vice-président du club et co-fondateur des Tigers avec Thierry Hainselin il revient dans son club de toujours.

Retour sur son parcours :
Gardien de but, né en 1988, il fait partie (avec Julien Hainelin,Benjamin Beaufreton et Laurent Carrez) de la première génération de joueurs formée à Rochefort qui a très rapidement, dès la 2è année de cadet, intégrée les rangs de l’équipe séniore.
Ses qualités seront vite repérées par les voisins Rochelais avec lesquels il évoluera en Nationale 2 mais aussi par le sélectionneur national qui le convoquera pour un stage France Espoir en 2006.
Bac en poche,la poursuite des études supérieures le mène à Tours et oû il intègre le club des Apaches en tant que 2è gardien en Nationale 1 puis 1er gardien en Nationale 3.
Après 3 ans passées dans la capitale tourangelle il poursuit sa route sur les cours de la Loire cette fois à Nantes pour raisons professionnelles.
S’il fait des infidélités au roller hockey pendant un an pour aller « tâter du glaçon » chez les hockeyeurs sur glace Nantais il ne tarde pas à retrouver le chemin des gymnases avec les Squales de Rezé ,adversaires bien connu des Tigers.
Mais l’envie était trop forte revenir à Rochefort et une mutation professionnelle au début de l’été lui permet de retrouver les bords de Charente.

Gardien N°1 des Squales de Rezé depuis 3 ans, sa présence devant les filets n’était pas étrangère à la très bonne tenue défensive de son équipe.
Guillaume Tribes comptera donc sur lui pour apporter toute son expérience et constituer avec Valentin Maret un duo de gardiens performant tout au long de la saison qui arrive.