Les Tigers font chuter le leader

// 23/02/2016 // Nationale 3, Sénior

Photo B.CantetLes Tigers troisième au classement accueillaient les Remparts de Nantes, leader invaincu cette saison pour une confrontation au sommet. Si les Nantais au regard de leur saison (9 victoires au compteur en 9 matchs) avaient clairement les faveurs des pronostics avant cette rencontre il n’en allait plus de même lorsqu’ils se présentaient dans la salle de la vieille forme avec l’effectif minimum de 6 joueurs et un gardien. Du côté Rochefortais changement d’état d’esprit, la victoire ne relevait plus de l’exploit mais devenait impérative face à un adversaire clairement affaibli.

Dès le début de match les Rochefortais prenaient le jeu à leur compte bien aidés par des adversaires qui, cherchant à s’économiser, ne venaient pas presser haut le porteur du palet. Deux buts inscrits par B.Cantet et J.Gérard venaient récompenser cette domination du début de match. Les Nantais bien que dangereux ne parvenaient pas à tromper la vigilance de S.Contamine et d’une équipe bien en place défensivement. Ils allaient toutefois trouver 2 fois le chemin des filets sur leurs 2 supériorités numériques jouées en première période. 2/2 à la pause, les visiteurs s’en sortaient plutôt bien.

Dans les vestiaires le discours était clair du côté des maritimes : continuer à jouer haut chez l’adversaire sans laisser d’espace pour les faire craquer. Dès le début de la deuxième mi-temps, les Nantais positionnés encore plus bas défensivement subissaient le pressing Rochefortais. J.Gérard redonnait très vite l’avantage aux locaux. La pression allait encore s’accentuer au fil des minutes pour voir des visiteurs ne plus pouvoir répondre aux assauts des Tigers qui marquaient 4 buts (B.Beaufreton, R.Delsol, R.Descourtieux et G.Paquereau) en moins de 10 minutes. Les joueurs des remparts ne répondaient qu’une seule fois en fin de match sur une supériorité numérique encore parfaitement maîtrisée.

Score final 7/3, une victoire amplement méritée. Si la qualification pour les playoffs est encore loin d’être acquise c’est un grand pas qui a été fait avec 6 points d’avance sur le cinqième, Pornichet et 7 sur Rezé sixième.