Les Tigers empochent les trois points dans le Maine-et-Loire.

// 02/12/2013 // Nationale 3

hawks_angersAprès la déconvenue à domicile contre Rezé, les Tigers empochent les trois points à l’extérieur.

C’était pri-mor-dial. En déplacement ce samedi à Angers et suite à la grosse déconvenue du weekend dernier les Maritimes n’avaient pas le choix, la victoire était obligatoire. Le discours de Guillaume Tribes avant le match se voulait rassurant sur les capacités de son équipe à imposer son rythme de jeu ainsi que sur son potentiel offensif. Mais les mots étaient durs et visaient à toucher l’orgueil de chacun, il fallait se réveiller pour oublier la contre performance du weekend dernier face à Rezé.

Et pourtant c’est bien les Hawks qui prennent le jeu à leur compte dès le début de la rencontre avec un gros volume de patinage et une grosse agressivité devant la cage de Valentin Maret. Les maritimes prennent la marée et encaisseront un but un peu casquette à 3’30 par David Launay, qui, d’un tire en angle très fermé, trompe le portier Rochefortais. Mobilisation et vigilance chez les marine et or, qui mettront un certain temps à s’adapter aux assaut Angevins et commenceront petit à petit à reprendre possession du palet. C’est donc logiquement que Jérémy Gérard ramènera les deux équipe à égalité à 17’40. Les Tigers sont dans leur match et trois minutes plus tard c’est Damien Coueignas, assisté de Grégory Paquereau, qui enverra la rondelle au fond des filets adverses. Malheureusement les locaux reviendront au score avant la pause par Matthieu Lavigne assisté d’Alexandre Ferre. Deux partout à la mi-temps.

Une deuxième période dominée de la tête et des épaules.

Au retour des vestiaires les Tigers accélèrent le jeu et pratique enfin le hockey que leur demande leur coach. Et ça paye, deux minutes après la pause Grégory Paquereau donnera l’avantage à son équipe sur une passe de Benjamin Beaufreton. Les Hawks sont étouffés par des Rochefortais qui ne leur laisse aucun espace. A noter la solidité défensive des deux blocs alignés samedi soir par Guillaume Tribes. C’est à 41’32 que les Maritimes, profitant d’une supériorité numérique, aggraveront le score par Gregory Paquereau assisté de Damien Coueignas. Romain Delsol viendra clore les débats à 45’38 sur une passe de son capitaine. Malgré un dernier but de Gaylord Dufauret dans la dernière minute, suite à une malheureuse déviation d’un joueur maritime dans ses propres buts, les Hawks s’inclinent 3-5 face à une équipe de Rochefort qui, en retrouvant son effectif, a aussi retrouvé son jeu.

L’essentiel est donc accompli, les Maritimes rentrent au port avec les trois points et, malgré l’appréhension du staff pour ce déplacement, les joueurs auront su réagir et montrer un tout autre visage que celui montré la semaine dernière à la Vieille Forme.

Grosse pause en championnat apres dix matchs en dix semaines. Exempt de la prochaine journée, les Tigers seront de retour sur les terrains le 19 janvier 2014.

Fiche technique :
Complexe Debussy, Angers
Samedi 30 Novembre 2013

Rochefort :
But : Jérémy Gérard (17’40), Damien Coueignas (20’48 assist Grégory Paquereau), Grégory Paquereau (28’28 assist Benjamin Beaufreton), Grégory Paquereau (41’32 assist Damien Coueignas), Romain Delsol (45’38 assist Grégory Paquereau).
Pénalités : 4′

Angers :
But : David Launay (3’30), Matthieu Lavigne (22’47, assist d’Alexandre Ferre), Gaylord Dufauret (48’50).
Pénalités : 10′