Les Tigers de retour à la Vieille Forme

// 18/12/2014 // Nationale 3, Sénior

Rochefort-NantesDe retour à la Vieille Forme pour leur dernier match des phases aller, les Tigers avaient obligation de faire bonne figure ce samedi devant leur publique. L’adversaire du soir et rival de longue date, Nantes, arrivait sur les rives charentaises quelque peu amoindri par rapport à l’équipe qu’avait connu les Maritimes par le passé. Un effectif très juvénile que Guillaume Tribes redoutait, tant on connait la force de patinage de ses jeunes éléments.

Un début de match solide avec beaucoup de mouvements et de passes va permettre aux Rochefortais de vite mener au score. Par la suite, en verrouillant l’axe du but et en jouant en contre, les Remparts vont considérablement gêner les Tigers qui n’arriveront pas à trouver la solution pendant de longues minutes. A force d’insister la situation se débloquera en fin de première mi-temps et les locaux marqueront par trois fois pour mener 4-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, changement de stratégie des visiteurs qui presseront beaucoup plus haut les Rochefortais ce qui leur permettra de marquer un but mais donnera plus d’espace au trio Paquereau – Gérard – Delsol qui n’en demandait pas autant. Victoire 9-1, deuxième victoire de suite et la satisfaction d’avoir bien maîtrisé le match, les Tigers confortent leur troisième place et sont même à égalité de point avec le deuxième, Rezé, qui a un match en moins. Les maritimes seront exempt la prochaine journée et retrouveront la compétition le 24 janvier 2015.