Les Bugs de St Médard balayent les tigers de Rochefort

// 21/11/2014 // Nationale 3, Sénior

tigersAprès une défaite subie en coupe de France contre l’équipe de Tarbes la semaine passée, l’équipe des Tigers de Rochefort retrouvait le championnat de France de Nationale 3 en accueillant le club de Saint Médard en Jalles, grand favori de la poule. L’objectif pour les Tigers était de conforter leur seconde place au classement face à l’équipe de Saint Médard  troisième avec un match en moins. Les Maritimes se préparaient à recevoir une équipe réputée pour son jeu collectif de grande qualité et composée au 2/3 de joueurs passés par la nationale 2.
Le début du match est assez équilibré, mais rapidement les girondins vont mettre une grosse pression sur les relances des Rochefortais et ainsi récupérer le palet pour marquer le premier but.
Les girondins vont ensuite mettre à exécution leur plan de match, faire tourner rapidement leur palet et imposer leur rythme avec une grande vitesse de patinage. Les Tigers peinent à sortir de leur zone et les joueurs de St Médard prennent à leur compte le match et exploitent toutes les erreurs adverses avec efficacité.C’est sur un score de 5 à 0 que les deux équipes se rendent au vestiaire.
La deuxième mi-temps ressemblera fortement à la première avec une équipe visiteuse bien regroupée en défense et surs de leur hockey .Les joueurs rochefortais se créeront quelques occasions mais viendront buter sur un solide gardien adverse. La conclusion du match sera sans appel et le score final sera de 13/0 en faveur des joueurs de St Médard.Une véritable humiliation à domicile,du jamais vu dans la salle de la vieille forme. L’équipe de Rochefort glisse au classement à la 3è place. Une sérieuse remise en cause individuelle doit s’opérer devant dans de lacunes récurrentes particulièrement sur des erreurs grossières dans le placement et le replacement.Pour Guillaume Tribes l’entraîneur il va falloir trouver des solutions rapidement avant le déplacement périlleux dans 15 jours chez les aloses de Bordeaux,candidats déclarés à la montée en N2.