Le maintien se rapproche

// 12/02/2013 // Nationale 3, Sénior

Pour cette 10ème journée, le derby maritime revêtait un enjeu capital pour les deux équipes toujours en quête de points en vue d’assurer le maintien. Dans une salle de la vieille forme pleine à craquer et devant un public fervent (avec notamment une quinzaine d’élèves de la base aérienne de Saintes qui donneront de la voix tout au long du match), la pression était sur les épaules des Rochefortais désireux de ne pas décevoir leurs supporters.

Début de match avec les pélicans rochelais qui monopolisent le palet face à des tigers plus attentistes qui contiennent leurs adverses tout en les pressant assez haut dans leur zone. Veron (10ème) sur une passe au 2ème poteau de Lafaurie en profite ainsi pour ouvrir le score en faveur des locaux. La suite de la 1ère mi-temps jouée sur un faux rythme sera à l’avantage des visiteurs qui reviennent au score à la 19è.1/1 à la pause.

La 2ème période démarre sur un rythme plus élèvé. Rochefort prend l’avantage à la 27ème par Seigne (assit Hainselin). La Rochelle revient au score à la 31ème par Chenu puis est de nouveau menée 2/3 à la 32ème, but de Lafaurie (assist Carrez) avant de revenir aussiôt à la 33ème.

Après cette succession de buts, l’intensité augmente de nouveau ,le public dans une salle surchauffée pousse et joue à merveille son rôle de 6ème homme sans que le score évolue, aucune équipe ne voulant céder.

C’est finalement deux actions similaires avec un enchaînement de passes rapides qui vont permettre aux Tigers d’inscrire un doublé par Paquereau (38ème assit Delsol et 43ème assist Delsol , Carrez).

5/3. Les Tigers tiendront la marque jusqu’au bout malgré une fin de match émaillée d’accrochages avec une nervosité palpable de part et d’autre.

La bonne opération pour Rochefort qui compte maintenant 5 points d’avance sur Bordeaux, dernier de la poule. Prochain match à Nantes (3ème) dans une salle difficile à jouer pour les Tigers habitués aux petites dimensions de leur enceinte de la vieille Forme.

 

LA FICHE TECHNIQUE : Rochefort salle de la vieille Forme

Spectateurs : 100

Arbitres : Mrs Legarçon et Boyer

Buts : Rochefort : 10ème Veron (Assist Lafaurie) , 27ème Seigne (Assit Hainselin) , 32èle Lafaurie (Assit Carrez) , 38ème Paquereau (Assit Delsol) , 43ème Paquereau (assit Delsol, Carrez)

La Rochelle : 19ème Chenu ,31ème Sequva ,33ème Khalfi (Assist Chenu)