L’actualité des Tigers était 100% jeunesse le week-end passé.

// 16/06/2014 // Jeunesse, Poussins

Tournoi Poussin St-MédardCe sont d’abord les petits Tigers de l’école de roller qui ouvraient le bal samedi matin avec le « passage des roues ». Au menu, des parcours à effectuer pour valider un niveau de patinage sous l’oeil de Guillaume. Seize enfants étaient présents et ont réussi avec application et brio leurs parcours. Ils recevront leurs roues lors de l’assemblée générale du club vendredi prochain à la salle. Photos à venir.

Dimanche, les poussins prenaient la direction de Bordeaux pour disputer un tournoi amical face aux Bugs de st Médard et aux Aloses de Bordeaux. 7 joueurs de notre équipe la moins expérimentée (Rochefort 1) : Victor, Killian, Arthur, Valentin, Hippolyte, Quentin F, Malo renforcés par 3 « anciens » de Rochefort 2 : Marc, Lucien et Timothé avaient répondu à l’invitation d’Adrien Roul entaîneur de St Médard pour aller se frotter aux hockeyeurs bordelais.

Ultra motivés à l’idée de rencontrer ces 2 clubs prestigieux nos Tigrous ont faire preuve d’un état d’esprit exemplaire : combativité,sens du collectif, respect de l’adversaire et des arbitres, écoute attentive des conseils du coach. Et bien sûr des litres de sueur ont coulé sous les casques chauffés par une température proche des 35° dans la salle ! Les résultats sont à la hauteur de leur engagement sans faille : 2 victoires face à St Médard, un nul (authentique exploit) et une large défaite face à Bordeaux et ses joueurs de glace. Ce n’est pas dans les habitudes de la maison mais une mention spéciale a été décernée à Victor, gardien de but expérimenté (5 entraînements dans les jambes), surnommé maintenant le ninja rempart de Rochefort pour ses parades extraordinaires et peu académiques. Peut-être était-ce grâce à son cocktail magique (smecta-coca) qu’il ingurgitait depuis le matin pour se remettre d’aplomb ?Et évidemment une pensée pour Killian qui disputait son dernier match avant de partir vers des contrées très ensoleillées.
Un grand merci aux parents qui ont géré entièrement cette journée et ont rempli leurs voitures jusqu’au plafond pour loger les sacs des enfants. David, papa d’Arthur, enfilait sa tenue de « Head coach », Sylvain, papa de Valentin était réquisitionné à la porte du banc et les parents de Malo, Frédéric (porteur de gourdes très sollicité par cette température) et Caroline (derrière l’objectif).

Tournoi Poussins St-Médard