Enfin une victoire à l’extérieur !

// 11/11/2013 // Nationale 3

Rochefort-NantesLes Tigers maitrisent leur sujet.

Samedi soir les Tigers de Rochefort se déplaçaient à Tours pour la quatrième journée de championnat de France N3. Un déplacement important pour les Rochefortais qui devaient absolument revenir avec les trois points de Touraine pour espérer une place en phase finale en fin de saison et ne pas se faire décrocher par les leaders de la poule au classement. Une victoire à l’extérieur était d’autant plus importante qu’elle échappait aux Maritimes depuis plus d’un an en championnat.

Malgré un effectif amoindri , c’est avec l’envie de bien faire et un état d’esprit conquérant que les hommes de Guillaume Tribes se présentaient avec 8 joueurs et 1 gardien face aux Apaches de Tours présent en masse sur leur territoire (13 joueurs et deux gardiens).

Dès le début du match les Tigers imposent leur jeu et ouvrent vite la marque par un but de Romain Delsol assisté de Grégory Paquereau à 3’08, ils seront imités un peu plus de trois minutes plus tard par Erwin Lepercq assisté de Jérémy Gérard. Malgré deux infériorités numériques en milieu de première mi-temps les Rochefortais tiendront ce score jusqu’à ce que Grégory Paquereau donne trois buts d’avance à son équipe à 23’42 assisté de Damien Coueignas. Mais les Maritimes vont se relâcher et encaisser un but dans la foulée de Grégory Tschanturia qui va, d’une splendide action personnelle, se jouer de trois joueurs marine et or et crucifier Valentin Maret pour revenir à 3-1 à la mi-temps.

Un match solide.

A la mi-temps le discours du capitaine était simple, ne rien lâcher et remettre de l’intensité dès la reprise en restant solide défensivement. Au retour des vestiaires, la fatigue s’accumulant, les fautes vont se multiplier des deux cotés. Les Rochefortais ne sauront pas profiter de leurs supériorités numériques mais resteront solides lors de leurs infériorités sans encaisser un seul but. C’est Romain Delsol, lors d’une excursion solitaire dans la défense  adverse à 47’30, qui mettra fin aux espoirs Tourangeaux par une tir en lucarne imparable pour le gardien adverse.

Les Tigers reviennent donc en Charente-Maritime avec les trois points mais devront, à l’avenir, faire preuve de beaucoup plus de réalisme devant le but et faire moins de fautes pour que leur maitrise collective ne soit pas vain lors des prochaines rencontres. Beaucoup de travail attend les Rochefortais pour ne pas faire que de la figuration dimanche prochain en coupe de France face aux Aloses de Bordeaux, club qui évolue deux divisions au dessus des Maritimes.

Fiche technique :
Gymnase de la Rotonde, Tours, samedi 9 Novembre 2013

Rochefort :
But : Romain Delsol (3’08 assist Grégory Paquereau, 47’30), Grégory Paquereau (23’42 assist Damien Coueignas), Erwin Lepercq (6’44 assist Jérémy Gérard).
Pénalités : 12’ + 10′

Tours :
But : Grégory Tschanturia (24’06).
Pénalités : 6’