Demi finale championnat de France minimes Aubagne

// 18/05/2016 // Jeunesse, Minimes

13225117_1389732407718861_1478807883_oCe week-end , les minimes prennent les route dès vendredi après-midi pour aller disputer les ½ finales du championnat de France qui se dérouleront à Aubagne. Pour la 2è année consécutive Rochefort se qualifie à ce stade de la compétition parmi les 18 meilleures équipes françaises. Un tournoi à 6 équipes avec 2 places à la clé pour la finale du championnat de France.

S’il est bien difficile de connaître exactement la valeur des équipes présentes il semble évident lorsqu’on regarde les résultats des années précédentes et des phases qualificatives que le niveau sera très relevé avec des clubs habitués finales hexagonales. Honneur au champion en titre,Montchavin qui bien que 2è de la zone Rhône-Alpes (malgré une attaque très prolifique) fera certainement figure de favori.Pont de Metz et St Médard tous deux 1ers de leur zone respective seront de sérieux outsiders.Tours,finaliste l’an passé et 2è de la zone 1 semble également bien armé pour se mêler à la lutte.Aubagne, 3è de la zone 3 est peut-être un ton au-dessous mais les jokers auront l’avantage d’évoluer devant leur public.

Les Tigrous le savent la tâche s’annonce très compliquée après une une qualification in-extremis en finale de zone.Mais comme à leur habitude ils donneront tout sur le terrain pour donner du fil à retordre à leurs adversaires.