La défaite au bout du suspense !

// 20/01/2014 // Nationale 3, Sénior

La Chappele - ReochefoertLes Tigers s’inclinent au bout du suspense !

Ce weekend les Tigers se déplaçaient à la Chapelle-sur Erdre pour le compte de la première journée des phases retour du championnat de France de Roller Hockey National 3. Si les Rochefortais s’étaient largement imposés au match aller, ils savaient que ce déplacement ne serait pas de tout repos face à une équipe de la Chapelle revancharde et qui a enchaîné les bons résultats en fin d’année dernière.

Les Maritimes commencent bien le match en menant vite au score par Vincent Khalfi assisté de Jérémy Gerard a un peu plus de deux minutes du coup d’envoi. Les locaux reviendront au score à 10’46 pour en rester là jusqu’à la pause. Le jeu développé par les Tigers est pauvre et comme à leur habitude sur les grandes surfaces, il ont du mal à imposer leur rythme . Guillaume Tribes fera tout à la mi-temps pour que ses joueurs jouent enfin leur vrai jeu.

Du bon et du moins bon.

Les Rochefortais reviendront des vestiaires avec plus d’envies et concrétiseront en l’espace de trois minutes deux de leurs occasions par Ludovic Veron et Gregory Paquereau assisté  de Romain Delsol pour mener 3-1. Mais une mi-temps dure 25 minutes et les Tigers se sont vite mis à reculer et subir le jeu des Chapelains qui reviendront à égalité avant de reprendre l’avantage. C’est Romain Delsol assisté de Damien Coueignas qui redonnera un peu d’espoir aux maritimes en inscrivant un but à 38’48. Espoir vain car les locaux reviendront au score à peine une minute plus tard.

Nous aurons donc le droit à des prolongations à la Halle de sport de Mazaire et c’est les locaux qui prendront les deux points de la victoire à 16 secondes de la fin du terme. Une victoire méritée tellement l’intensité déployée par les Chapelains a été supérieure à celle des Rochefortais. Seul point positif, le point du match nul permet au Tigers de rester troisième au classement. Prochain match, dimanche 2 février à domicile face à Nantes.