Coupe de France Roller Hockey : 1er tour

// 08/10/2013 // Nationale 3, Sénior

Coupe de France Rochefort Bordeaux ChartronsLa victoire : un point c’est tout (coupe de France).

Pour ce premier tour de coupe de France de Roller Hockey, les Tigers de Rochefort recevaient les Patanocks de Bordeaux Chartons. Une équipe bien connue des Rochefortais puisque les deux équipes évoluaient dans la même poule du championnat de France N3 l’an passé (La rencontre aller dans la salle de la vieille forme s’était soldée par une très large victoire des locaux 11-0 au contraire du match retour qui avaient vu les Bordelais s’imposer d’un tout petit but). Prudence donc pour les Tigers face à cette équipe girondine réputée accrocheuse qui ne venait pas en terres maritimes pour faire de la figuration.

Le début de rencontre allait confirmer cette impression avec des visiteurs bien en place, ne laissant pas d’espace à leurs adversaires et procédant en contre. Ce sont pourtant les Rochefortais qui allaient prendre la tête du match dès la 5ème minute. Néanmoins l’ouverture du score n’allait pas libérer les joueurs de Guillaume Tribes, bien au contraire. Les maladresses, les mauvais choix s’accumulaient laissant les Patanocks prendre confiance et revenir au score à la 16ème minute, un partout.

Si le Tigers n’avaient pas revêtu leur tenue de combat, ils parvenaient tout de même à reprendre le score pour rentrer au vestiaire sur la marque de 4-1. La pause allait profiter aux visiteurs qui revenaient par 2 fois au début du second acte le tout en quelques secondes (33ème minute).
L’entraîneur rochefortais devant le manque de réactions de ses joueurs demandait aussitôt un temps mort. Recadrage gagnant avec un but à la 34ème. 5-3, les maritimes poussés par leur bouillant public venue en nombre ce dimanche à la Vieille Forme, véritable sixième homme, reprenaient confiance, se mettant enfin à entrer véritablement dans le match avec quelques actions construites bien que toujours trop rares.
6-3 puis 7-3 à la 44ème minute, le sort du match sera scellé définitivement malgré un retour des Bordelais en fin de match.

8-5 au coup de sifflet final. Une victoire longue à se dessiner dans un match très brouillon. Rochefort incapable de s’imposer physiquement n’a, à aucun moment pris la mesure d’un adversaire à sa portée et ne doit son salut qu’à quelques palets de récupération bien exploités.
Si la victoire doit être appréciée à sa juste valeur (c’est la 1ère fois en 3 ans que les Tigers passent un tour en coupe de France), les techniciens rochefortais ont une semaine pour remettre le groupe sur de bons rails et présenter un tout autre visage lors du prochain match.

Prochaine rencontre : Samedi 12 octobre. Deuxième tour de coupe de France face aux Guyverns de Blagnac à 20h30  à Blagnac.

Fiche technique :
Salle de la Vieille Forme, dimanche 06 octobre 2013
Spectateurs : 70
Arbitres : Coufleau Stéphane Alexandre et Nicolas Boyer

Rochefort :
Buts : Lepercq (5ème, 21ème assist Gérard, 45ème assist Gérard, Carrez), Delsol (18ème assist Paquereau, Bois, 40ème assist Paquereau, 47ème assist Paquereau) , Gérard (18ème), Paquereau (34ème)
Pénalités : 16′

Bordeaux Chartrons :
Buts : Perroux (2) , Rieublanc (2), Chastang (1)
Pénalités : 22′ dont 10′ méconduite