Coupe de France : Clap de fin pour les Tigers

// 18/11/2013 // Nationale 3

Coupe-de-France-Rochefort-Bordeaux

L’aventure coupe de France s’arrête en 32ème de finale pour les Tigers !

 

Les Tigers de Rochefort recevaient ce dimanche un gros client à la Vieille Forme pour le compte des 32ème de finale de coupe de France. Une équipe évoluant deux divisions au dessus de Rochefort, en Nationale 1. Les Aloses de Bordeaux. Les Rochefortais étaient donc prévenus, cela n’allait pas être une partie de plaisir et le volume de jeu développé par cette équipe n’avait rien à voir avec ce qu’ils avaient rencontré jusqu’ici dans cette compétition. Le but des hommes de Guillaume Tribes était simple. Ne pas prendre une correction à domicile dans une salle remplie et bouillonnante. Même si l’exploit était dans un coin de la tête de l’entraîneur, ses consignes étaient claires. Chacun devra se donner corps et âme pendant toute la rencontre pour ne pas faire que de la figuration contre une équipe de ce calibre. Ce genre de match ne peut être que bénéfique et devra aussi servir les Maritimes pour la suite de la saison.

Une entame de match magistrale.

Au moment de rentrer sur la piste les Tigers sont remontés comme des pendules et ont l’envie de bien faire devant un public Rochefortais bouillant. C’est donc dès leur première incursion dans le camp adverse que les Maritimes vont ouvrir le score par Romain Delsol à 16 secondes du coup d’envoi assisté de Grégory Paquereau. S’en suit une série d’offensives sur le but Bordelais qui resteront toutes stériles. Il faudra attendre la huitième minute pour voir les Aloses revenir au score. Les Girondins ont certainement douté à ce moment de la partie et le score va rester comme cela pendant presque toute la première période. Les Tigers sont dans leur match, agressifs sur les palets, conquérants en défense et dangereux sur leurs phases offensives. Les Bordelais se feront même sanctionner en fin de période par le corps arbitrale ce qui permettra aux Rochefortais de jouer en supériorité numérique. Mais ils profiteront pas de cet avantage en étant sanctionné à leur tour pour une faute sur le gardien adverse. Les Girondins n’en demandaient pas plus. A trois contre trois, leur vitesse et leur maîtrise collective leur permettra de marquer par deux fois. Un dernier but Bordelais viendra sceller le score de la première mi-temps. Les équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 4-1.

La marée avant l’orgueil.

Au retour des vestiaires, c’est une équipe de Bordeaux métamorphosée qui rentre sur le terrain, ils sont sur tous les palets et maîtrisent le jeu d’une main de maître. La différence de niveau se fait à présent ressentir. Les Tigers sont étouffés et encaisseront une déferlante de buts. Six en 20 minutes. 10-1, l’addition commence a être salée. Dans les 5 dernières minutes, le public se mobilisera derrière son équipe et poussée par une ferveur inédite à la Vieille Forme, les Maritimes trouveront les ressources pour aller marquer 4 buts. Score final 11-5.

Au final, nous auront vu ce dimanche un beau match de Roller Hockey devant un public survolté et des Rochefortais pleins de courage et de pugnacité. Une prestation encourageante pour le mental et la suite de la saison. Les Tigers ne pouvaient clairement pas faire le poids face à cette brillante équipe des Aloses. Fin de cette belle aventure en coupe de France, maintenant les esprits sont déjà au championnat. Rendez-vous la semaine prochaine à domicile face à Rezé.

Fiche technique :
Gymnase de la Vieille Forme
Dimanche 17 Novembre 2013
Spectateurs : 130

Rochefort :
But : Romain Delsol (0’17 assist Grégory Paquereau, 43’53 assist Grégory Paquereau, 47’07 assist Grégory Paquereau), Jérémy Gérard (46’11 assist Jérome Lafaurie), Vincent Khalfi (42’55).
Pénalités : 10′ + 10′

Bordeaux :
Pénalités : 8’