// 14/10/2016 // Nationale 3, Sénior

14697114_1537958396229594_2133628093_oCe samedi 8 octobre, les Tigers de Rochefort se déplaçaient dans l’antre des alchimistes de Bourges. Un match difficile à aborder car les joueurs de Bourges montent de la division inférieure et avaient à coeur de démontrer leur potentiel pour ce premier match dans la division supérieure.

Les joueurs de Rochefort demi finalistes de N3 l’année dernière vont entamer le match en imposant un pressing haut sur leurs adversaires et jouer un jeu rapide et appliqué qui sera payant avec une ouverture du score rapide des Tigers par l’intermédiaire de Jérémy Gérard sur une passe de Maxime Boureau. Le match était lancé de la meilleure façon pour les maritimes qui avec une récupération du palet sur un pressing de Grégory Paquereau pouvait servir Roamain Delsol pour doubler le score. C’est ensuite grâce à une supériorité numérique que les Rochefortais allaient enfoncer le clou sur un but de Mickäel Regnault. Les joueurs de Bourges allaient quand même lancer toutes leurs forces dans la bataille pour revenir au score et ils réussiront par deux fois à tromper le portier Rochefortais Samuel Contamine avant la mi temps. Les tigers auront quand même eu le temps de se mettre à l’abri pour mener 6 buts à 2 avant la pause.

Au retour des vestiaires ce sont des joueurs de Bourges qui auront changer leur tactique de jeu que les rochefortais retrouvent. Ces derniers rentrés avec un léger excès de confiance sur la piste se feront surprendre 2 fois et les alchimistes reviennent au score 6 buts à 4. La fin de partie est intense puisque les joueurs de Bourges reviennent à 1 but d écart de leurs adversaires du soir et c’est Vincent Khalfi qui viendra du bout de la crosse, après avoir plongé au sol, pousser le palet dans le filet du portier de Bourges pour assurer la victoire Rochefortaise sur le score de 7 buts à 5.

Une première victoire à l’extérieur pour lancer la saison des Tigers avant de recevoir l’équipe de St Médard en Jalles (1) le samedi 22 octobre à 18h30 dans le chaudron de La Vieille Forme pour un match au sommet entre les 2 favoris de la poule.