1/4 de finale N3 Cergy-Pontoise

// 28/04/2016 // Nationale 3, Sénior

1Les tigers en 1/2 finale du championnat N3 : un exploit qui les rapproche de la nationale 2.

Ce weekend, les Tigers de Rochefort se rendaient en région parisienne pour jouer les quarts de finale de championnat de France de Nationale 3 de roller hockey. Durant deux jours, les joueurs de Rochefort ont défié ceux de Rennes, de Tours et de leurs hôtes de Cergy Pontoise.

Premier match le samedi soir : Rochefort affronte Rennes. Les premières minutes du match vont voir les équipes surtout essayer de s’habituer au revêtement spécial de la salle de Cergy. Puis les Rochefortais vont mettre la crosse sur le palet et marquer par deux fois. Les Rennais vont intensifier leur patinage qui est vraiment la marque de fabrique des bretons, mais les Rochefortais vont gérer ce temps creux, bien épaulés par leur gardien de buts solide devant les tirs adverses. Les Rennais vont revenir dans le match en profitant d’une supériorité numérique rendant le match haletant jusqu’à la dernière minute. Les Tigers vont tenir jusqu’au coup de sifflet final et s’imposer par le plus petit écart sur la marque de 2/1 et ainsi attaquer ce tournoi du bon pied.

Le premier match du dimanche oppose les Rochefortais à l’équipe de Tours. Les Tourangeaux restaient sur une défaite la veille contre Cergy et avaient à cœur de se rattraper contre Rochefort. Mais ce sont les Maritimes qui vont dicter le jeu et imposer leur rythme. L’écart va rapidement se dessiner et les Tigers vont s’imposer sur le score de 5/1. Le tournoi continue de belle manière pour les maritimes qui vont affronter Cergy lors du dernier match pour une place en demi-finale puisque dans l’autre match du matin Cergy a disposé de Rennes.

Place au dernier match entre Cergy et Rochefort, véritable finale de ce tournoi. L’équipe locale qui avait disposé des équipes sur des scores assez larges s’appuie sur des joueurs ayant une bonne technique individuelle. Le jeu mis en place par les Rochefortais va permettre de faire douter les joueurs adverses en les faisant déjouer dans leurs tentatives. Les maritimes vont alors prendre l’ascendant sur leurs hôtes et marquer quatre buts sans réaction de la part de l’équipe adverse, pour arriver à la mi-temps sur le score de 5/2. La deuxième période du match va être plus hachée avec notamment un long arrêt de jeu suite à la blessure d’un Rochefortais (Killian Massa) qui sera évacué par les pompiers. Cette période d’interruption va permettre aux locaux de repartir à bloc et de revenir dans le match en réduisant l’écart en ramenant le score à 7/6. Il reste moins de deux minutes à jouer et le coach de Cergy va tenter un coup de poker en faisant sortir son gardien au profit d’un nouveau joueur. Les Rochefortais vont récupérer le palet et marquer dans le but vide pour se donner de l’air sur cette fin de match. Le score restera de 8/6 en faveur des maritimes qui accèdent aux demies finales du championnat de France de N3, une première pour le club de Rochefort.

Prochain rendez-vous les 7/8 mai pour les 1/2 finales face à Rennes,Nantes et Camon en espérant recevoir le s rencontres à la vieille forme arena. En jeu une qualification pour la finale pour les 2 premiers mais surtout la montée en N2 pour les 3 premières équipes. Un pas important vers cette montée à l’échelon supérieur a été fait ce weekend, il faudra valider tout cela dans un tournoi de 1/2 finale qui s’annonce très relevé.