Un déplacement périlleux pour commencer

// 04/10/2015 // Nationale 3, Sénior

Samuel Contamine

Samuel Contamine , un des nouveaux visages de l’effectif Rochefortais.

Direction la capitale girondine pour cette 1ère journée de championnat N3 oû les Tigers seront attendus en ce début de championnat après leur excellente saison l’an passé qui s’est achevée avec une 2è place lors des 1/4 de finale.
Un duel de félins pour ouvrir le championnat. Les aloses de Bordeaux se sont en effet transformés en Lions cet été. Nouveau nom pour un club très ambitieux dont l’équipe 1ère sera le très grand favori du championnat de N1 avec un recrutement très haut de gamme. Evidemment l’équipe N3 ne devrait pas être en reste côté ambition puisque la montée en N2 avait été un objectif affiché les années précédentes.

Du côté Rochefortais le début de saison a été compliqué avec une reprise très tardive en raison des travaux dans la salle de la vieille forme qui se sont achevés il y a un peu plus de 15 jours. Avec seulement 3 semaines de hockey dans les jambes les Tigers sont loin de pouvoir encore exprimer tout leur potentiel. Les matchs de préparation la semaine passée l’on démontré les joueurs ne sont pas encore prêts pour tenir le rytme d’un match en entier sur un tempo élevé mais les séquences entrevues en début de match face aux Bugs ont laissé entrevoir de très belles choses.

Pas question de se cacher cette saison pour Rochefort : l’objectif fixé par le président S.Godin est de monter en N2 dans les 2 ans à venir. Avec 5 arrivées et un effectif 2014-2015 conservé en totalité cette équipe a fière allure et fait clairement partie des favoris de la poule aux côtés de St Médard, Rezé et Bordeaux.
Guillaume Tribes a retenu 12 joueurs et 1 gardiens pour aller défier les Bordelais devant leur public. Si les Tigers s’étaient imposés à la surprise générale l’an passé dans la salle Virginia la tâche sera certainement ardue face à une équipe qui s’annonce très solidee et expérimentée.

L’équipe :
GB : Contamine
Arrières : Coueignas (Cap) , Beaufreton , Hainselin , Michel , Farnier , Carrez
Avants : Gérard , Paquereau , Lepercq , Cantet , Rabiller , Regnault
Absents : Delsol (blessé) , Maret, Boureau et Massa