Les Tigers aux portes de la N2

// 03/05/2016 // Nationale 3, Sénior

photos cergyAprès leur exploit il y a 10 jours Cergy-Pontoise lors des quarts de finales oû Rochefort s’est qualifié brillamment en remportant ses trois matchs, place aux demi-finales ce week-end dans la salle de la vieille forme face à Rennes,Nantes et Camon. Les données sont simples: 4 équipes en lice ,les trois premiers accèdent à la nationale 2,les 2 premiers à la finale. Si la qualification acquise au terme d’un tournoi parfaitement maîtrisé constitue un grand pas vers la division supérieure il faudra valider tout cela lors des trois matchs à venir qui s’annoncent particulièrement relevé et indécis.

Bien difficile de faire des pronostics pour ce rendez-vous avec quatre équipes qui ont toutes été invaincues lors du tour précédent.Si on regarde un peu plus loin sur la saison régulière ce sont peut-être les Pirates de Rennes et les Remparts de Nantes, tous deux premiers de leur poule qui auront les faveurs des bookmakers. Deux équipes très solides avec des joueurs passés par des divisions supérieurs et qui peuvent s’appuyer sur des individualités capables à tous moment de faire la différence. Rochefort et Camon respectivement 2è et 3è de leur poule feront figure de (gros) outsiders. Des Warriors de Camon qui a n’en pas douter ne manqueront pas d’expérience, s’appuyant sur un groupe qui évoluait l’an passé en Nationale 2. Et quand on connaît la qualité des joueurs de hockey formés sur la région Amiénoise on imagine sans peine le niveau relevé de cette équipe.

Un public, véritable 6è homme.
Pour les Tigers, il s’agira de poursuivre sur leur lancée avec une équipe qui au fil de la saison a engrangé des succès significatifs dans des salles oû elle ne s’était jusqu’alors jamais imposée en s’appuyant sur une très bonne assise défensive et sur une grande efficacité en attaque notamment sur les contres et les supériorités. De plus, le groupe de joueurs à disposition cette année de Guillaume Tribes, l’entraîneur, s’est étoffé et doit permettre avec trois blocs complets de tenir le choc physiquement sur un tournoi éprouvant avec 3 matchs en moins de 24 heures. Enfin, atout non négligeable les Rochefortais recevront cette demi-finale dans une salle pleine à craquer avec un public ,véritable 7è homme,qui les a littéralement portés tout au long de l’année et qui devrait encore pousser les siens très fort ce week-end.

Horaires des matchs :
Samedi 7 mai 20h : Rochefort/Rennes
Dimanche 8 mai 9 h : Rochefort/Nantes
Dimanche 8 mai 14h : Rochefort/Camon

Entrée gratuite mais réservation obligatoire pour être sûr de pouvoir assister aux matchs
Sur la page FB du club ou par mail tigersroller@yahoo.fr.