Si près, si loin

// 06/05/2016 // Jeunesse, Poussins

13199427_1379809432044492_797871386_oLes poussins étaient à l’espace roller de St Médard le weekend dernier pour disputer la finale de zone face aux 4 premiers de la poule aquitaine (St Médard, Anglet, Bordeaux, Pessac) et au 2è de la poule Poitou-Charentes (La Rochelle).Une finale de zone qui marquait la fin des matchs officiels avec la suppression des 1/2 finales du championnat de France dans cette catégorie depuis 2 ans. Les tigrous auront répondu présents tout au long de d’un tournoi éprouvant.

Après avoir entamé au mieux la journée du samedi avec une nette victoire face à la jeune équipe de Pessac 9/0 ,le match test se profilait face aux Bugs,les super favoris invaincus en phase régulière. Et là les Rochefortais auront fait vivre au nombreux public un match à rebondissement avec un suspense insoutenable. Score final 4/4. Après quelques heures de repos, le match face aux Artzaks d’Anglet allait être parfaitement négocié : victoire 4/1.

Une bonne nuit de récupération plus tard,place au derby maritime face aux Pélicans de la Rochelle.Nette victoire 12/1 après une première période pied au plancher. Pour leur 5è match,les tigrous défiait d’autres félins,les Lions de Bordeaux avec en jeu une éventuelle 1ère place de cette finale de zone puisqu’après 4 matchs Rochefort pointait en tête du classement à égalité de points avec St Médard mais avec une meilleure différence de buts.

Ce 5è match sera de trop pour un effectif un peu court (7 joueurs et un gardien).Après avoir beaucoup donné tout au long du tournoi les jambes étaient trop lourdes pour prétendre rivaliser face à des Bordelais plus solides physiquement et qui auront été particulièrement efficaces lors de leur meilleur match du tournoi. Rochefort termine finalement 3é avec le même nombre de points que Bordeaux 2è et derrière St Médard.Un résultat somme toute logique pour un groupe plein de promesse.Si la déception d’être passé pas loin d’un exploit se lisait dans les yeux embués des joueurs elle ne doit pas faire oublier la satisfaction d’avoir été à la hauteur de l’événement et d’avoir longtemps joué les trouble- fête pendant ce week-end.