ROLLER HOCKEY N3 : PLAY-OFFS ¼ DE FINALES

// 06/05/2014 // Jeunesse, Le club, Nationale 3, Poussins, Sénior

Rochefort N3PLAY-OFFS : ¼ DE FINALES

Le week-end dernier, l’équipe de roller hockey sénior des Tigers de Rochefort se déplaçait à Aubergenville (78) suite à sa qualification pour les ¼ de finale du championnat de France de nationale 3. Les objectifs de la saison étaient déjà atteints avant ce déplacement puisque les Tigers revenaient participer aux ¼ de finale après 6 ans d’absence. Ces rencontres étaient donc du bonus en vue d’acquérir de l’expérience en plus d’afficher une volonté de jouer à fond tous les matchs.

Le week end s’annonçait donc chargé avec 3 rencontres réparties sur deux jours contre Brest, Aubergenville et Rouen. Les Tigers commencent par affronter Brest. Sur un terrain difficile et peu éclairé, les maritimes rentrent rapidement dans la partie, proposent un beau jeu collectif, font un travail de pressing assez offensif et s’offrent quelques belles occasions mais l’équipe de Brest prendra l’avantage contre le court du jeu. Les Brestois, bien regroupés en défense vont procéder par contre et profiter du manque de réussite des Tigers pour prendre l’avantage au score. Tout au long du match les Tigers essayeront de revenir mais les bretons finiront par remporter le match sur le score de 7/4.

Le deuxième match se déroule le dimanche matin contre l’équipe qui accueille le plateau, l’équipe d’Aubergenville. Encore une fois, les maritimes vont mal démarrer le match et encaisser des buts sans trouver le moyen de réagir. C’est sur des supériorités numériques que les Tigers vont recoller au score et mettre la pression sur les locaux. Le match est assez serré et prend la même physionomie que le match précédent, le score final sera de 6 buts à 3 en faveur d’Aubergenville.

Le dernier match du dimanche sera contre Rouen. L’équipe de Rochefort venue en effectif réduit n’a plus la lucidité pour mener à terme ses actions. Les maritimes vont regarder les Rouennais dérouler leur jeu sans réagir. Le score final sera sans appel et verra l’équipe de Rouen remporter le match sur le score de 7 buts à 1. Un week-end de hockey qui a permis de voir de belles choses et une progression dans le jeu des Rochefortais, une fin de saison qui voit les objectifs remplis et qui permettra de s’appuyer sur des fondations solides en prévision de la saison prochaine.

Fin du championnat N3 mais ce pour autant pas la fin de saison puisque Rochefort accueillera le dimanche 18 mai (toute la journée)dans sa salle de la vieille Forme la coupe de la ligue sénior qui mettra aux prises les meilleures équipes de la région toutes divisions confondues.

Les poussins en ½ finales ce week-end à Tours.

Si les séniors n’ont pas réussi à se qualifier pour les ½ finales du championnat de France,il n’en va pas de même pour les poussins qui se rendront à Tours les 10 et 11 mai pour affronter 5 équipes (toutes issues de clubs Elite ou N1 )dont les 2 meilleurs clubs français chez les jeunes : Villeneuve et Anglet qui feront figure de favoris lors de cette ½ finale qui verra les deux premiers poursuivre vers la finale.