Présentation de la 1/2 finale poussins

// 09/05/2014 // Jeunesse, Poussins

Les Tigrous se déplacent à Tours ce week-end pour rencontrer le gratin du roller hockey français.18 équipes en lice sur 3 tournois avec à chaque fois 2 qualifiés pour la finale.
Un menu copieux pour nos tigrous qui feront figure (comme l’an passé pour les benjamins à Caen) de petit poucet face à des formations prestigieuses toutes issues de clubs évoluant en championnat Elite ou en N1.

Petit CV des adversaires des Rochefortais :
Villeneuve la Garenne : à tout seigneur tout honneur,les champions de France en titre qui ont tout écrasé sur leur passage l’an passé (un score moyen de 10/2 sur les 5 matchs de la finale 2013 !!!) ,seront les grands favoris.
Anglet : comme Villeneuve un des 2 ou 3 meilleurs clubs français chez les jeunes, les Artzaks ont fini 6è de la finale l’an passé et ont dominé leur poule qualification.
Tours : les Apaches à domicile tenteront d’aller chercher l’exploit de finir dans les 2 premiers après avoir dominé la finale de zone il y un peu plus d’un mois.
Epernay/Reims : Une équipe totalement inconnue que les Tigrous n’ont jamais affrontée.2è de la zone Champagne/Ardennes, terre de hockey de haut niveau que ce soit en glace ou en roller.
Lyon/Marcy : une inconnue également,6è de la zone Rhone-Alpes dans une région oû la densité d’équipes est très forte avec un niveau particulièrement relevé.

Et nos tigrous dans tout ça ? S’ils n’ont aucune ambition de se mêler à la lutte pour jouer une des 2 places qualificative en finale,ils se rendront à Tours avec l’envie féroce de donner du fil à retordre à tous leurs adversaires et pourquoi pas d’aller chercher une victoire de prestige.

A suivre en direct-live tout au long du week-end sur notre page FB.