Parole de capitaine

// 15/10/2013 // Parole de ...

Nous continuons cette semaine dans la foulée de l’interview du président et avons posé quelques questions à Grégory Paquereau, capitaine des Tigers de Rochefort. Il nous livre ses impressions sur le début de saison de ses troupes en championnat, l’intégration des nouveaux dans l’effectif et l’évolution du groupe en ce début d’année.

Cette année tu reprends le capitanat que tu avais laissé il y a quelques années, comment ça c’est fait ?
G.P. : En fin de saison dernière, en discutant avec les joueurs lors de nos soirées de fin d’année sportive, j’ai senti au vu de leurs dires que c’était le moment de reprendre les rennes de l’équipe. Je me suis proposé au coach et au directeur sportif, et la décision a été prise à l’unanimité lors d’un entrainement par tous les joueurs.

Comment analyses-tu ce début de saison (1 victoire, 1 défaite) ?
G.P. : Ce début de saison est très encourageant et laisse entrevoir de très belles perspectives pour la suite du championnat. Les nouveaux joueurs ont été très bien intégrés dans l’équipe et l’esprit de cohésion commence à prendre forme. Ceci est très important pour moi.

Comment vois tu évoluer ton équipe dans les semaines à venir ?
G.P. : Maintenant, il faut que l’on prenne confiance en nous sans pression car nous sommes capables de produire du beau jeu. Les résultats viendront j’en suis certain. Ce que je veux de la part de tous les joueurs, c’est une implication totale lors des matchs qu’elle soit technique, tactique et physique. L’évolution est perceptible depuis le début de saison et j’espère que cela va continue comme ça, en tout cas c’est très prometteur.