Mes Ecrits. Mes Pensées.

Parole de capitaine

// 15/10/2013

Nous continuons cette semaine dans la foulée de l’interview du président et avons posé quelques questions à Grégory Paquereau, capitaine des Tigers de Rochefort. Il nous livre ses impressions sur le début de saison de ses troupes en championnat, l’intégration des nouveaux dans l’effectif et l’évolution du groupe en ce début d’année.

Cette année tu reprends le capitanat que tu avais laissé il y a quelques années, comment ça c’est fait ?
G.P. : En fin de saison dernière, en discutant avec les joueurs lors de nos soirées de fin d’année sportive, j’ai senti au vu de leurs dires que c’était le moment de reprendre les rennes de l’équipe. Je me suis proposé au coach et au directeur sportif, et la décision a été prise à l’unanimité lors d’un entrainement par tous les joueurs.

Comment analyses-tu ce début de saison (1 victoire, 1 défaite) ?
G.P. : Ce début de saison est très encourageant et laisse entrevoir de très belles perspectives pour la suite du championnat. Les nouveaux joueurs ont été très bien intégrés dans l’équipe et l’esprit de cohésion commence à prendre forme. Ceci est très important pour moi. Lire la Suite

Parole de président

// 07/10/2013

Deuxième interview dans notre nouvelle rubrique et cette semaine, c’est le président, Sylvain Godin, qui s’y colle. Il nous en dit un peu plus sur les coulisses de la vie associative et des Tigers de Rochefort.

On ne se rend pas trop compte de l’extérieur, mais que représente la gestion d’un club comme le tiens ?
S.G. : Le premier mot qui me vient c’est « du temps ». Parfois quelques minutes, d’autres fois des heures.
Le second c’est « de l’énergie ». Il en faut vraiment beaucoup pour développer un club, convaincre les institutions et attirer de nouveaux partenaires.
Le dernier mais non des moindres « la passion ». Elle est indispensable pour garder l’envie et le sourire même lorsque tout ne se passe pas comme nous le souhaitons. Lire la Suite

Parole de coach

// 21/09/2013

Cette semaine nous donnons la parole à Guillaume Tribes, coach de toutes les sections (jeunesses et seniors) des Tigers de Rochefort. Il nous parle de son ressenti et de ses ambitions en toute franchise pour sa saison 2013-2014 de roller hockey.

Guillaume, tu as décidé de te consacrer entièrement au banc cette année, qu’est ce qui t’a poussé à faire ce choix ?
G.T. : Oui effectivement j’ai décidé de me mettre en retrait du jeu pour me consacrer au coaching de l’équipe. J’ai eu le rôle d’entraîneur joueur l’année dernière et je me suis aperçu qu’il était compliqué d’être à 100% dans ces deux taches. En effet, le niveau de la Nationale 3 a évolué ces dernières années, le jeu va plus vite et dans certain cas il est compliqué de se concentrer sur les deux taches. Et avec l’arrivée de nouveaux joueurs cette année, nous avons un effectif conséquent, je serais beaucoup plus utile à l’équipe en étant sur le banc afin de prendre le recul nécessaire pour préparer et diriger l’équipe au mieux en vue des objectifs fixés cette saison. Et puis place aux jeunes…

Quels sont tes objectifs et ceux du club pour cette nouvelle saison ? Lire la Suite