N3 : J2 Rochefort / St Médard

// 21/10/2016 // Nationale 3, Sénior

Des Bugs qui s’annoncent piquants.

Duel au sommet dès cette 2è journée entre les 2 favoris de la poule G. Les Bugs de St Médard en tête après une nette victoire 9/1 lors de la 1ère journée se déplaceront sur les bords de Charente avec une formation qui sera tout sauf une équipe ordinaire de N3.

La composition est tombée hier soir : avec 3 joueurs (Chaumet, Mariage, Menut) qui font partie de l’effectif N1 et d’autres comme Pichon (ex-N1 Lille) ou Joie ,vice-champion de France N2 2016 les joueurs Girondins ne manqueront pas d’arguments.Seule « bonne » nouvelle pour les Tigers, l’emblématique Yannick Goicoëchea, plaque tournante de cette équipe ne sera pas présent lui qui affole toujours les défenses adverses avec ses passes millimétrées et son shoot à la précision chirurgicale.

Du côté des Tigers, 3è à l’issue de la première journée, la saison est bien lancée après une victoire à Bourges 7/5 chez un solide promu. Une victoire certes mais qui aurait pu être beaucoup plus nette et maîtrisée après une entame tonitruante (3 buts en 3 minutes). La deuxième mi-temps fût beaucoup moins convaincante,les Rochefortais ne réussissant jamais à se mettre définitivement à l’abri. Pour Guillaume Tribes, l’entraîneur, il est clair qu’il faudra très nettement élever le niveau de jeu et ne pas reproduire les mêmes erreurs face à St Médard sous peine d’être puni par une équipe particulièrement efficace. Il n’y aura aucun effet de surprise de part et d’autre : d’un coté des bugs au jeu au jeu parfaitement huilé fait de circulation rapide des joueurs et du palet de l’autre des Rochefortais au jeu plus direct avec comme fers de lance le duo d’attaquants Maxime Boureau et Jérémy Gérard (auteur d’un quadruplé il y a 15 jours) . 

Une équipe ambitieuse.

Si les hommes du président Godin ne font pas figure de favoris pas question de se cacher pour autant. La montée en N2 est l’objectif affiché après être passés tout prêt l’an passé. La signature dans la semaine de Fabien Gomez (ex N1 Vierzon) ne fait que conforter cette ambition et ce match face à St Médard aura valeur de révélateur sur les capacités de ce groupe. L’an passé les bugs s’étaient imposés avec autorité à la vieille forme,les tigers allant chercher l’exploit au retour à l’espace roller avec un Sam Contamine en feu dans les cages. Il devrait donc y avoir du spectacle pour un match qui s’annonce donc engagé, spectaculaire entre deux clubs qui s’apprécient. L’élève Rochefortais renversera-t-il le maître St Médardais (plus gros club de l’hexagone) ?
Coup d’envoi samedi 10 octobre 18h30. Salle de la vieille forme. Réservation obligatoire 0687139680 ou tigersroller@yahoo. Attention il ne reste plus que quelques places. Le match se jouera à coup sûr à guichets fermés.

A noter qu’exceptionnellement l’entrée sera payante (2€) et que la recette sera reversée dans le cadre d’octobre rose à la ligue contre le cancer.