N3 : arrivées 2016-2017

// 20/10/2016 // Nationale 3, Sénior

14705682_1546954011996699_760092720545568005_nSi on ne peut pas vraiment parler de surprise l’arrivée de Fabien GOMEZ en provenance de Vierzon N1 représente un très gros « coup » pour les Tigers. Petit focus sur sa carrière Agé de 29 ans cet attaquant est le capitaine emblématique des prédateurs de Vierzon, son club de toujours fondé par Pierre Yvon son père, chez qui il a effectué toute sa carrière depuis 1998.

Un joueur « made in Berry » pur produit du roller hockey et d’une formation vierzonnaise qui brille au plus haut niveau avec notamment une magnifique médaille de bronze aux championnats de France minimes 2015. Avec son fameux numéro 12 Fabien aura vécu toute l’évolution des prédateurs marquée notamment par un titre de vice-champion de France N2 en 2015 et une fabuleuse épopée en coupe de France avec une 1/2 finale à Carpentier oû le public vierzonnais n’usurpera pas son titre officieux de meilleur public français. Fatigué par une saison 2015-2016 qui l’a vu faire d’innombrables kilomètres entre Niort et Vierzon et soulagé de voir son avenir professionnel clarifié dans la capitale deux-sévrienne, c’est tout naturellement que son choix s’est porté vers Rochefort malgré des sollicitations de clubs beaucoup plus huppés.

En effet Fabien ne met pas les pieds en terre inconnue puisqu’il s’entraînait déja l’an passé à la Vieille Forme avec la N3 sous la houlette de Guillaume Tribes, tout en continuant à jouer chez les prédateurs. Séduit par le projet sportif de l’équipe et de tout le club c’est avec ambition et humilité qu’il a donné son accord jeudi soir au président Godin pour rejoindre les bords de Charente. Pas la peine de le cacher, sa signature était la priorité des priorités pour le staff Rochefortais. Une arrivée qui prouve que le club créé par Claude Contamine et Thierry Hainselin en 2002 a bien grandi et devient un bel « adolescent » de plus en plus attractif.Avec une piste de super qualité,un public parmi les plus nombreux et fidèles dans le petit monde du roller hockey français et des partenaires privés ou institutionnels qui accompagnent l’évolution du club les ingrédients sont là pour que les Tigers regardent l’avenir avec sérénité et ambition.

Dans cette optique que Fabien endossera le rôle d’entraîneur-joueur N3. Il deviendra donc co-entraîneur avec Guillaume Tribes de l’équipe première. C’est un joueur majeur qui endossera la tunique marine et or (à son retour de blessure prévu fin octobre-début novembre). Rapide, efficace devant le but il devrait également apporté une maîtrise technique et tactique qui a pu faire défaut l’an passé lors de moments cruciaux. Avec cette arrivée conjuguée à celle de Maxime Tribes lui aussi passé par les rangs du championnat N1, les Tigers changent de statut et seront certainement l’équipe à battre cette saison.