U17 : un début de saison prometteur

Une entame de championnat réussie pour ce groupe avec deux très belles victoires 6/1 face à Anglet et 14/0 St Médard 2. Les tigrous se savaient attendus au regard des excellents résultats obtenus l’an passé lorsqu’ils avaient joué les trouble fête au cours des finales de zone ou des demi-finales du championnat de France. Tous les ingrédients ont été réunis : engagement physique , recherche de solutions collectives et efficacité. Si de gros progrès sont attendus sur la maîtrise technique il n’en demeure pas moins qu’il faudra compter sur eux pour décrocher une des deux places qualificatives pour les 1/4 de finales du championnat de France.

Championnats jeunesse

Après avoir brillé l’an passé (deux équipes aux portes de la finale du championnat de France en benjamins et minimes) les tigrous débutent leurs championnats respectifs

Les U17 (ex-minimes) se rendent à St Médard dimanche  pour affronter  Anglet et St Médard 2 dans un championnat à 7 équipes qui s’annonce très indécis avec un niveau relevé et très homogène. Il faudra être performant dès le début de saison pour espérer se qualifier pour les ¼  de finales du championnat de France.

Les U13 (ex-poussins) qui évolueront en entente avec Saintes quant à eux recevront à la Vieille Forme Arena les équipes de Bordeaux 2  à 11h15 et l’entente Angoulême/Périgueux à 14h15. Venez nombreux les encourager.

Equipe de ligue minime : la liste est tombée hier soir

Deux joueurs des Tigers ont été retenus lors des sélections qui se sont déroulées dimanche à Bordeaux : Théo Paquereau (Gardien de but) et Marc Durand (arrière) évolueront l’équipe Nouvelle Aquitaine qui disputera les 1/2 finale de la coupe de France des ligues minime le 27 novembre à La Chapelle.Une équipe qui s’appuiera sur une très grosse ossature St Médard (6 joueurs)-Anglet (5 joueurs).

Une classe d ‘écart

SONY DSC

SONY DSC

Ce weekend, les minimes prenaient les route dès vendredi après-midi pour aller disputer les ½ finales du championnat de France qui se déroulaient à Aubagne. Pour la 2è année consécutive Rochefort se qualifiait à ce stade de la compétition parmi les 18 meilleures équipes françaises. Les Tigrous après une une après une qualification in-extremis en finale de zone (au goal average) s’attendaient à rencontrer une opposition très relevée.Et comme prévue elle le fût avec 5 adversaires qui étaient hors de portée pour les Rochefortais. Pont de Metz termine en tête devant Montchavin, champion en titre. Ces 2 formations se qualifient pour la finale devant Tours,Aubagne et St Médard, 3 très belles équipes.

Aucun regret pour les maritimes qui finissent 6è avec 5 défaites, lourdes pour certaines. Malgré la difficulté, ils n’ont jamais rien lâché mais leurs adversaires étaient simplement (très) supérieurs. Les benjamins à Angers ce week-end pour les ½ finales.

Si pour les joueurs minimes la saison est terminée,7 joueurs benjamins présents à Aubagne reprennent la route ce week-end pour aller à Angers disputé les ½ finales du championnat de France benjamins face à Angers, Rouen, Garges, Pont de Metz et Bourgoin.

Demi finale championnat de France minimes Aubagne

13225117_1389732407718861_1478807883_oCe week-end , les minimes prennent les route dès vendredi après-midi pour aller disputer les ½ finales du championnat de France qui se dérouleront à Aubagne. Pour la 2è année consécutive Rochefort se qualifie à ce stade de la compétition parmi les 18 meilleures équipes françaises. Un tournoi à 6 équipes avec 2 places à la clé pour la finale du championnat de France.

S’il est bien difficile de connaître exactement la valeur des équipes présentes il semble évident lorsqu’on regarde les résultats des années précédentes et des phases qualificatives que le niveau sera très relevé avec des clubs habitués finales hexagonales. Honneur au champion en titre,Montchavin qui bien que 2è de la zone Rhône-Alpes (malgré une attaque très prolifique) fera certainement figure de favori.Pont de Metz et St Médard tous deux 1ers de leur zone respective seront de sérieux outsiders.Tours,finaliste l’an passé et 2è de la zone 1 semble également bien armé pour se mêler à la lutte.Aubagne, 3è de la zone 3 est peut-être un ton au-dessous mais les jokers auront l’avantage d’évoluer devant leur public.

Les Tigrous le savent la tâche s’annonce très compliquée après une une qualification in-extremis en finale de zone.Mais comme à leur habitude ils donneront tout sur le terrain pour donner du fil à retordre à leurs adversaires.

Coupe de la ligue jeunesse 2016

13249394_1389574821067953_1675495302_nC’est dimanche dernier à Celles sur Belle que s’est déroulée la dernière édition de la coupe de la ligue jeunesse sous sa forme actuelle (Poitou-Charentes). 2 joueurs Rochefortais ont une entente avec 4 joueurs Poitevins dans le tournoi mini/poussins. 10 joueurs Rochefortais constitueront une équipe dans le tournoi benjamins/ minimes. Le tournoi s’annonçait difficile pour des poussins très très jeunes. Ils terminent à la 4è place.

Les benjamins/minimes de leur côté remportent la coupe avec 3 victoires en autant de matchs. Près de 80 joueurs issus de 8 clubs étaient présents pour disputer les 12 matchs au programme dans le très beau complexe sportif des snipers. Un grand merci aux parents accompagnateurs qui se sont transformés en coachs (et photographes) pour cette journée. Place maintenant à la préparation des 1/2 finales du championnat de France : les minimes se rendent à Aubagne ce week-end et les benjamins à Angers à la fin du mois.

Championnat de France minime

Rochefort en 1/2 finales !

Ce week-end avait lieu les finales de zone de roller hockey pour la catégorie minime à Saint Médard en Jalles, prés de Bordeaux. Ce tournoi à l’issue duquel se qualifie 3 équipes pour le tour suivant voyait s’opposer les équipes de Pessac, La Rochelle, Anglet, Rochefort et les deux équipes de St Médard. La calendrier allait être allégé suite au forfait de la Rochelle.

C’est contre la première équipe de Saint-Médard que les Tigers de Rochefort, composés seulement de 3 minimes et de 8 benjamins surclassés, débutent le tournoi. Cette équipe de St Médard,grande favorite du tournoi, confirme rapidement son statut 4/0 pour les locaux à la mi-temps, malgré les arrêts spectaculaires de Théo le gardien de buts rochefortais qui fait tout son possible pour maintenir son équipe dans le match. Les Rochefortais repartent combatifs après la pause et parviennent a marquer deux buts a la suite d’actions bien construites. Mais au final le score sera sans appel : défaite 2/11.

Le deuxième match de la journée oppose les tigrous à l’équipe de Pessac. Les Rochefortais vont prendre le match à leur compte comptant notamment sur la ligne de benjamins surclassés en minime, leur gardien qui tient son but à l’abris des assauts de l’adversaire et les plus grands qui vont montrer la voix aux plus jeunes en appliquant le plan de match à la lettre. Le score finira en faveur des tigres de Rochefort sur le score de 10/3. lire plus…

Finale de zone minimes : St Médard 19/20 mars 2016

12674688_1330981430260626_365002848_nEn route pour l’espace Roller des bugs de St Médard ce weekend. Six équipes engagées pour 3 places qualificatives en 1/2 finales du championnat de France. Les forces en présence.

St Médard 1 : honneur aux hôtes du tournoi. Premier du championnat Aquitaine qu’ils ont survolé de bout en bout ils seront les super favoris après avoir remporté tous leurs matchs lors de la phase préliminaire.
Anglet : les Artzaks bien qu’un ton au-desous des bugs dans cette catégorie seront des adversaires redoutables.
Pessac : les Maohis 3è de la poule Aquitaine,capables de gêner les Angloys lors de leurs 2 confrontations seront certainement favoris pour la 3è place qualificative.
La Rochelle : les pélicans qui ont fini 2è de la poule Poitou-Charentes auront certainement à coeur d’aller chercher cette fameuse 3è place qualificative avec une équipe très jeune.
St Médard 2 : une équipe qui a remplacé à la dernière minute Poitiers forfait pour le tournoi et qui sera certainement avec une forte ossature de joueurs benjamins qui brillent dans leur catégorie.Une équipe dangereuse donc capable de donner du fil à retordre à pas mal des ses adversaires.

Pour nos tigrous bien difficile de situer le niveau exact de l’équipe face à ses homologues Aquitaines.La 1/2 finale de coupe des ligues minimes au mois de décembre aura apporté quelques éléments de réponse avec une défaite sévère du Poitou-Charentes face à l’Aquitaine.L’intensité de jeu et la qualité technique sont très supérieurs chez nos voisins du Sud.
Si St Médard et Anglet semblent au-dessus du lot,la 3è place demeure toutefois envisageable pour cette jeune équipe composée de 7 benjamins et 3 minimes qui terminé le championnat régional invaincue.Accrocher la qualification constituerait une très belle performance.

Championnats jeunesse, Minimes

12822068_1322318424460260_197300080_nLes minimes remportent le championnat de ligue en terminant le championnat invaincus cette saison devant La Rochelle et Poitiers. Bravo à cette très jeune équipe composée aux 3/4 de joueurs benjamins « encadrés » par 3 anciens minimes. Prochain rendez-vous dans 15 jours pour la finale de zone avec les 3 premiers d l’Aquitaine. Ce sera une autre histoire avec un niveau de jeu qui sera beaucoup plus relevé.

Bons débuts des Tigrous en championnat jeunesse

20151129_164509Les minimes s’imposent à la Rochelle 6/5 face aux Pélicans du Rhc et 29/2 face à Limoges.
Les poussins, dans leur vieille forme Arena et devant un chaud public remportent 5 de leurs 8 matchs.
Rochefort 2 est invaincue et Rochefort 1 termine avec 1 victoire malgré une hécatombe de blessés et de malades.

Suivez nous
Facebook
Partenaires
Ok Patinage
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com