N3 
24/10/2015, 20:00
Nantes
7 - 5
Rochefort

Rapport de Match

Les remparts étaient trop haut !

Samedi dernier les Tigers de Rochefort se déplaçaient à Nantes pour la troisième journée de championnat de France N3. Un déplacement difficile pour les Rochefortais qui devaient faire bonne figure face à une équipe qui jouera certainement la première place de la poule en fin de saison grâce, notamment, à un recrutement estival de grande qualité. C’est donc avec douze joueurs et deux gardiens que les Maritimes se présentaient à la salle du Croissant.

Le match débute de la pire des manières pour les Tigers puisqu’ils prendront un but dès l’engagement. Un coup de massue puisque jamais cela n’était arrivé par le passé de prendre un but en huit secondes de jeu. Guillaume Tribes pouvait jusqu’à présent se féliciter des très bons débuts de match de son équipe, cela n’a pas été le cas samedi soir. Les Rochefortais redresseront quand même la barre et feront jeu égal avec les Remparts jusqu’à l’égalisation du néo-Tigers Killian Massa. Les Nantais reprendront le jeu à leur compte en inscrivant deux buts en fin de première période. 3-1 à la mi -temps.

La deuxième mi-temps débutera de la même façon que la première et les Tigers encaisseront un but au tout début de la reprise. Malgré un sursaut d’orgueil qui laissera espérer les Rochefortais dans ce match, c’est bien les Remparts qui s’imposent chez eux. Un trio Colliot-Ilczyszyn-Gueranger qui aura fait très/trop mal aux Maritimes pour envisager de revenir de Nantes avec les trois points.

En conclusion, les Tigers devront travailler plus dur et être plus disciplinés pour espérer jouer les premiers rôles dans cette poule qui s’annonce dès plus relevée. Prochain rendez-vous en championnat le 14 Novembre à domicile face à Rezé mais avant ça il faudra aller à Blagnac en coupe de France le 8 Novembre.

Formation

Nom G A PIM
1 1
1
14
1 2
1 1
2
2