N3 
10/10/2015, 18:30
Rochefort
3 - 5
St-Médard
Vieille Forme

Rapport de Match

Benoit Cantet

Ces tigers ont du coeur !

Les Rochefortais tout auréolés de leur exploit à Bordeaux dimanche passé accueillaient la royale air Force des bugs de St Médard et son commandant Yannick Goïcoechéa, entraineur-joueur emblématique (1 but et 2 assistances) à la manœuvre. Une équipe N3 « canada dry » au goût de N2 puisque la moitié des joueurs évoluait dans l’équipe N2 la semaine passée.Cette équipe surnommée «les rookies» allait démontrer toute sa puissance dans un match maîtrisé de bout en bout.

0/4 à la mi-temps, le ton était donné. Les visiteurs dominaient les débats avec une vitesse de patinage et de circulation très supérieure. Malgré cela les Tigers bien en place ne lâchaient rien abordaient le 2ème acte avec détermination. 2 buts coup sur coup de B.Cantet et F.Michel relançaient les locaux et réveillaient le nombreux public de la vieille forme. Les bugs piqués au vif douchaient rapidement l’enthousiasme naissant avec une 5ème réalisation sur un mouvement collectif limpide.

Les maritimes ne s’en laissaient pas compter et répliquaient par L.Carrez d’un tir plein de détermination. La fin de match verra les joueurs girondins gérer parfaitement leur avance pour s’imposer 5/3 sans discussion possible. Les meilleurs ont gagné mais les Rochefortais n’ont jamais cédé devant les assauts répétés de leurs adversaires.
Une défaite pour les hommes de Guillaume Tribes mais un signal fort pour la suite de la saison. Les Rochefortais ont un groupe bien plus étoffé et homogène cette année : les buts inscrits par les 2ème et 3ème bloc en sont la preuve et Samuel Contamine auteur d’une partie très solide dans les buts a apporté sur ce match de la confiance à l’ensemble de ses partenaires.

Le cinglant 0/13 encaissé l’an passé face aux bugs est effacé et la saison s’annonce prometteuse pour une équipe encore loin d’exprimer tout son potentiel.
Prochain match à Nantes dans 15 jours face à un adversaire qui a lui aussi battu Bordeaux et qui s’annonce difficile à jouer dans sa salle.

Formation

Nom G A PIM
2
1 2
1
2
1
1 2