N3 
04/10/2015, 15:00
Bordeaux
5 - 6
Rochefort

Rapport de Match

C’est à Bordeaux que se déplaçaient ce dimanche les Tigers pour la première journée de championnat. Un déplacement qui allait mettre directement les Rochefortais dans le bain. Avec seulement trois petites semaines d’entrainement, quatre absents dans l’effectif et deux matchs de pré-saison complètement ratés, il ne fallait pas se rater pour ce premier match de la saison.

Les Tigers pensaient démarrer ce match sur les chapeaux de roues en inscrivant un but dès la 11ème seconde de jeu par Jérémy Gérard qui récupère un palet errant derrière le but adverse. Joie de courte durée puisque les locaux égaliseront 30 secondes plus tard. C’est six minutes plus tard que Damien Coueignas, assisté de Jérémy Gérard, redonnera l’avantage aux siens. Mais encore une fois les Lions reviendront au score et prendront même l’avantage à la 13ème minute de jeux. Les Maritimes ne tarderont pas à répliquer d’un beau mouvement collectif à trois conclu par Jérémy Gérard assisté de Damien Coueignas. La suite est le scénario identique puisque Bordeaux marquera pour mener 4-3 avant de faire une faute et de laisser les Tigers en supériorité numérique. Supériorité qui sera bénéfique puisque les Rochefortais marqueront à nouveaux par la paire Gérard – Coueignas pour revenir au score. 4-4 à la mi temps.

Au retour des vestiaires le jeu se ferme et les lignes se resserrent des deux cotés. Il faudra attendre 15 minutes pour que les Tigers prennent l’avantage par Jérémy Gérard sur une belle action collective. Avantage de courte durée, à l’image du match, les locaux reviendront au score deux minutes plus tard. 5-5 rien n’est fait. C’est en supériorité numérique que le sort du match se jouera et c’est Mickael Regnault qui viendra clore les débats d’une superbe déviation au premier poteau. S’en suivront 5 minutes de défense acharnée pour repousser les assauts Girondins. Malgré une pénalité encaissée à trois minutes de la fin et à l’image d’un Samuel Contamine rageur dans son but, les Tigers tiendront ce score pour repartir de Bordeaux avec les trois points.

Au delà du résultat, il faudra retenir la très belle attitude des 12 acteurs et de leur application aux consignes. Point fort des Tigers depuis un an, les supériorités numériques auront été traitées avec diligence et les pénalités toutes tuées.

Rendez-vous samedi prochain à la Vielle Forme, 18h30 pour la réception des favoris de la poule, St-Médard.

Formation

Nom G A PIM
1
1 2
2
4 1 2