Marquer son territoire

// 21/09/2013 // Nationale 3, Sénior

Premier match N3 de la saison ce dimanche à la vieille forme pour une équipe des Tigers ambitieuse. Dans une poule relevée au fort accent des pays de Loire (4 équipes) ainsi qu’avec 2 équipes tourangelles (Tours et Evretz) le championnat s’annonce particulièrement homogène. Si sur le papier Evretz, Nantes et Rezé partent légèrement favoris au regard de leurs résultats en play-offs l’an passé, chaque équipe semble avoir son mot à dire.
Pour les Rochefortais, aucune raison de se cacher, objectif play-offs : l’effectif aligné cette saison a toutes les qualités pour l’atteindre. Les 5 arrivées qui viennent compléter un groupe expérimenté vont permettre à l’entraîneur Guillaume Tribes d’avoir des solutions de rotation plus nombreuses.
Et cela commence dès demain à la vieille forme face à la Chapelle sur Erdre. Le parcours d’un prétendant aux phases finales passera sûrement par un sans faute à domicile. L’an passé les Tigers s’étaient imposé 4 fois dans leur antre, épinglant notamment Rezé et La Roche sur Yon (3è du championnat de France et promu en N2) et faisant douter Cholet (champion de France N3 et invaincu au cours de la saison ) une grande partie de la rencontre.
La victoire est attendue face à la Chapelle sur Erdre dont on ne sait pas grand chose puisqu’elle n’a jamais croisé la route des Tigers. Équipe réserve de N1 elle sera certainement composée de joueurs expérimentés, rompus aux joutes des championnats nationaux à un niveau supérieur ainsi que de jeunes aux dents longues désireux d’intégrer l’équipe fanion.
Coup d’envoi 15h (entrée gratuite) à la vielle forme devant un public attendu en nombre.