Les Tigers retrouvent le sourire à domicile

// 26/02/2015 // Nationale 3, Sénior

Les Tigers retrouvent le sourire à domicile mais devront être solide ce weekend à Saint-Médard-en-Jalles !

La dernière prestation à domicile des Tigers face au dernier de la poule avait été une catastrophe tant au niveau technique que physique. Heureusement les Maritimes se sont rattrapés lors des deux dernières journées et notamment à la Vielle Forme ou ils accueillaient les Lions de Bordeaux. Avec un seul point d’avance sur leur adversaire du soir et au vu de leurs dernières prestations, les Rochefortais devaient hausser leur niveau de jeu pour espérer ne pas subir une nouvelle déconvenue à domicile.

Une bonne entame de match aura permis aux Maritimes de rapidement mener 2-0. Les Bordelais reviendront dans le match en fin de première période grâce à une double infériorité jusqu’à égaliser en début de seconde période à 3-3. Ensuite l’indiscipline des visiteurs permettra aux Rochefortais de marquer en supériorité. Une victoire 7-3 qui fait du bien et qui permet aussi aux Tigers de conserver leur troisième place. Il faudra retenir la rigueur défensive et l’intensité physique déployée par les locaux sur ce match. Des qualités qui leur avaient fait défaut depuis deux mois.

Ce weekend les Tigers se déplacent chez les Bugs de Saint-Médard-en-Jalles actuel deuxième de la poule. Au match aller les Maritimes avaient pris une leçon de réalisme et encaissé leur plus mauvais résultat en championnat à domicile. Un déplacement qui s’annonce donc difficile mais qui s’avère être un excellent test pour les Rochefortais.