Les Tigers loupent le coche

// 25/11/2013 // Nationale 3

Rochefort Rezé

L’occasion était belle, mais les Tigers loupent le coche.

 

Les Tigers de Rochefort recevaient ce dimanche les Squales de Rezé pour la cinquième journée de championnat de France nationale 3 de Roller Hockey. Un match plus qu’important étant donné que les deux équipes étaient deuxième ex aequo au classement. C’est avec un effectif plus qu’amoindri que les Rochefortais se présentaient à la Vieille Forme ce weekend avec les absences de Jérémy Gérard, Ludovic Veron, Julien Hainselin, Laurent Carrez et Marvin Bois.

Le match avait plutôt bien commencé pour les Maritimes qui ouvrent le score par Romain Delsol à 4’22 assisté de Grégory Paquereau. Les Squales reviendront rapidement au score à 9’28. Il faudra attendre 6 minutes pour voir les Tigers reprendre l’avantage à 15’39 par la paire Delsol-Paquereau. Comme pour le premier but les Rezéens reviendront au score dans la foulée à 16’28. Une première mi-temps serrée qui se termine sur le score de deux partout.

Catastrophique…

Au retour des vestiaires, le match reprend comme en première période. Un match haché et compliqué à jouer certainement dû à des conditions vraiment pas idéales pour voir du beau jeu. Le soleil éblouissant et le sol poussiéreux n’auront pas participé à la bonne pratique du Roller Hockey. Quoi qu’il en soit il fallait jouer ce match et le gagner, c’est en marquant à 32’04 que Romain Delsol permit à son équipe d’espérer. Espoirs vains puisque trois minutes plus tard les Squales reviendront au score et enfonceront le clou par deux buts en deux minutes. Deux minutes de relâchement qui coûtent cher aux Tigers.

Les Maritimes laissent donc s’échapper la deuxième place et ne se mettent pas à l’abri pour la suite de la saison. Coup dur pour les hommes de Guillaume Tribes qui, en menant trois fois au score, voient la victoire leur échapper. Il faudra se réveiller samedi prochain pour aller défier les Hawks d’Angers.

Fiche technique :
Gymnase de la Vieille Forme
Dimanche 24 Novembre 2013
Spectateurs : 70

Rochefort :
But : Romain Delsol (4’22 assist Grégory Paquereau, 15’39 assist Grégory Paquereau, 32’04 assist Grégory Paquereau).
Pénalités : 8′ + 10′

Rezé :
But : Sylvain Baudain (9’28), Arthur Palo (16’28 assist Mathieu Hervouet), Mathieu Hervouet (35’06 assist Sylvain Baudain), Francis Rodrigues (31’57 assist Adrien Raffi), Maxime Couillaud (39’15 assist Mathieu Hervouet)
Pénalités : 12′ + 10′