Le Roller hockey se conjugue au féminin

// 18/02/2015 // Le club, Sénior

CDF-FEMININEC’est l’évènement ce weekend à Rochefort avec le 2ème tour de la coupe de France féminine de Roller hockey. Les Alouettes, équipe régionale du Poitou-Charentes reçoit l’équipe de La Chapelle sur Erdre (banlieue nantaise) pensionnaire du championnat de nationale 2.
Une équipe régionale picto-charentaise composée de joueuses de 5 clubs (Rochefort, La Rochelle, Angoulême, La Tremblade et Limoges) et qui évolue et ce depuis plusieurs années dans le championnat régional. Le roller hockey présente en effet la particularité d’être une discipline totalement mixte, des poussins aux séniors. On peut ainsi croiser chaque weekend dans les salles des joueuses évoluant au milieu des garçons dans des équipes seniors toutes divisions confondues et ce jusqu’au championnat Elite !
En parallèle, ces joueuses disputent un championnat uniquement féminin avec 2 niveaux : nationale 1 et nationale 2.
Pour les Alouettes qui ne sont pas inscrites en championnat national féminin, la coupe de France représente l’occasion unique de se confronter à des équipes habituées de ces joutes nationales. Si le tirage au sort des 3 années précédentes ne les avait pas épargnées avec des oppositions notamment face aux 2 équipes phares du championnat féminin que sont Ris-Orangis et Anglet, formations constellées de joueuses internationales, la perspective de recevoir une équipe de nationale 2 promet une rencontre à priori moins déséquilibrée.
Toutes les joueuses comptent sur le chaud public qui soutient habituellement les Tigers de Rochefort pour tenter de déjouer les pronostics qui seront en faveur des visiteuses.

Coup d’envoi 20h30. Salle de la vieille Forme. Entrée gratuite.