La tête haute

// 06/04/2013 // Nationale 3, Sénior

53Les Orques face aux Tigers. A priori il n’y avait pas photo pour ce dernier match à la vieille forme entre les Choletais, leaders invaincus de la poule et les Rochefortais 6ème et pas encore assurés de se maintenir.
Ce sont pourtant les Tigers qui vont mener le début de match face à des adversaires peut-être trop sûrs d’eux. Les joueurs du Maine et Loire réagissent mais ne sont pas à la fête sur cette petite piste et n’arrivent pas à mettre leur jeu en place. 3/2 pour Rochefort à la pause, le match est loin d’être terminé.

La 2ème mi-temps verra les Orques durcir le jeu avec un comportement déplorable, d’une bêtise sans nom de la part de certains joueurs . Toute la panoplie de ce qu’on ne devrait jamais voir sur un terrain de sport y passera : insultes, provocations, coups et le match se terminera finalement pour les locaux avec la blessure aux cervicales de Delsol qui heureusement s’en tire avec une entorse cervicale et une indisponibilité de 15 jours. Victoire finale pour Cholet 6/3 dans une ambiance détestable.

Pas de quoi pavoiser pour le leader Choletais face au petit effectif Rochefortais (seulement 7 joueurs + 1 gardiens). Les Orques qui se sont fait remarqués tout au long de la saison régulière avec un nombre de pénalité impressionnant pour une équipe qui a remporté tous ses matchs devront changer de comportement s’ils ne veulent pas aller au devant de déconvenues lors des play-offs où ils retrouveront des joueurs plus expérimentés (passés pour certains par le haut niveau) et pas forcément mieux intentionnés. Pauvres arbitres qui devront officier lors de ces matchs !

Chez les Tigers, c’est le soulagement avec le maintien en N3. Quelques sueurs froides le lendemain avec la victoire surprise de Bordeaux Chartrons face à Pessac qui fait reculer Rochefort à la 7ème place. C’est finalement La Rochelle qui termine 8ème.