La montagne était bien trop haute pour les Tigers

// 21/10/2013 // Nationale 3

Rochefort-Evretz

Les Tigers n’ont pas su élever leur niveau de jeu.

Ce dimanche 20 octobre, les Tigers de Rochefort recevaient Evretz à la Vieille Forme pour le compte de la troisième journée de championnat de France N3. C’est avec un effectif bien garnie (13 joueurs + 2 gardiens) que les Touranjeaux se présentaient en Charente-Maritime, tandis que les Rochefortais devaient eux, composer avec les absences de Julien Hainselin et Jérémy Gérard. Une attaque maritime amputée d’une ligne complète qui aura eu du mal à concrétiser ses occasions.

Une première mi-temps accrochée.

On aura vu un début de match palpitant hier à la Vielle forme, ou les deux formations se rendent coup pour coup pendant les dix premières minutes sans pour autant trouver l’ouverture. Malheureusement les fautes à répétition permettront à Evretz d’ouvrir le score en supériorité numérique à 11’27. Malgré cela, les Tigers se rebelle à 15’20 par un but opportuniste d’Ewin Lepercq  assisté de Laurent Carrez et retrouve une once d’espoir dans un match extrêmement serré. Mais c’est bien les Indréloiriens qui reprendront l’avantage à 16’36. C’est au tour d’Evretz d’être pénalisé, et il faudra attendre 22’47 pour l’égalisation de Damien Coueignas assisté de Gregory Paquereau en supériorité numérique. C’est la mi-temps, 2-2.

Le second acte cauchemardesque.

Au retour des vestiaires, c’est un scénario catastrophique que vivent les maritimes. Deux buts en 4 minutes. A croire que le message de Guillaume Tribes n’est pas passé à la mi-temps, le jeu devient brouillon et les fautes se multiplies. Les joueurs d’Evretz n’en demandaient pas tant. Les Tigers encaisseront un cinquième but en double infériorité numérique, puis un dernier en toute fin de match. Score final 2-6.

On aura vu deux belles équipes ce dimanche à la Vieille Forme. Mais le volume de jeu déployé par les Touranjeaux en deuxième période était nettement supérieur à celui proposé par les locaux. Ajoutez à cela l’indiscipline, et ce match n’était clairement pas à la portée des Rochefortais.

Fiche technique :
Salle de la Vieille Forme, dimanche 20 octobre 2013
Spectateurs : 80

Rochefort :
But : Ewin Lepercq (15’20 assist Laurent Carrez), Damien Coueignas (48’45 assist Grégory Paquereau)
Pénalités : 14’

Evretz:
But : Bastion Regis (11’27), Remi Varvoux (16’36 assist Nicolas Loret, 27’43), Tomas Lepaon(29’21 assist Jérémy Courtin), Nicolas Loret (38’48 assist  Bryan Leveque), Bryan Leveque (47’20 assist Tomas Lepaon)
Pénalités : 24’